Raspberry Pi Zero 2 un nouveau Pi Zero plus puissant

La fondation a sorti un nouveau modèle de Raspberry Pi Zero, le modèle 2. Il est équipé d’un CPU ARM Cortex-A53 quadricœur 64 bits tournant à 1 GHz. Il intègre maintenant un processeur de Raspberry Pi 3. Dans un volume restreint (la taille d’un ticket de métro), vous aurez donc un nano-ordinateur qui n’aura pas à rougir de ses performances.

Un nouveau Raspberry Pi Zero 2 avec le CPU 4 cœurs du Raspberry Pi 3

La sortie du Raspberry Pi Zero avait été une surprise, en son temps (novembre 2015). 6 ans plus tard et après quelques évolutions (ajout du port CSI, WiFi…) voici la version 2 du Raspberry Pi Zero. Cette fois c’est le microprocesseur qui a été changé, on passe d’un seul cœur à un quadruple cœur à 1 GHz.

Ce Raspberry Pi Zero 2 W est le dernier né de la gamme d’ordinateurs monocarte (SBC = Single Board Computer) et il est parmi les plus abordables.

Successeur du révolutionnaire Raspberry Pi Zero W, le Raspberry Pi Zero 2 W est une carte qui peut remplacer la carte Pi Zero originale par simple échange.

La carte intègre un processeur ARM Cortex-A53 64 bits à quatre cœurs, cadencé à 1 GHz. Son cœur est un système en un seul boîtier (SiP = system-in-package) Raspberry Pi RP3A0, intégrant une puce Broadcom BCM2710A1 et 512 Mo de SDRAM LPDDR2. Ce nouveau processeur offre au Raspberry Pi Zero 2 W 40 % de performances supplémentaires avec un seul fil d’exécution (single-thread) et cinq fois plus en mode multi-thread, par rapport au Raspberry Pi Zero mono cœur d’origine.

https://www.infothema.fr/forum/index.php/topic,3049.0.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.