Samedi 29 septembre 2018 – Séance infothema à la bibliothèque de Kermoroc’h

Début du cycle cybersécurité

On entend par cybersécurité l’ensemble des outils, politiques, concepts de sécurité, mécanismes de sécurité, lignes directrices, méthodes de gestion des risques, actions, formations, bonnes pratiques, garanties et technologies qui peuvent être utilisés pour protéger le cyberenvironnement et les actifs des organisations et des particuliers.

Un programme varié : Comment combattre les menaces des Virus – Trojan – Malware ? / Usurpation d’identité numérique et ses conséquences / Peut-on définir un profil type du hacker ? / Black hat et White hat / Instauration de la cryptographie aux messagerie instantanées / Chiffrement PGP de ses emails professionnels et personnels sous son client de messagerie classique / Naviguer sur le web en mode haute sécurité / Présentation du Dark Web et de ses risques / Comment protéger ses données sensibles sur son disque dur ? / La monnaie numérique Bitcoin / Le navigateur Tails / Le réseau Tor et plein d’autres choses !

L’objectif de cette formation de 4 séances (8 heures) et de présenter les risques informatiques aux adhérents et de proposer des solutions techniques de protection.

Localisation : https://www.google.fr/maps/place/22140+Kermoroc’h/@48.59912,-3.2096196,12.75z/data=

(La séance se déroule au premier étage de la bibliothèque municipale)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *