Libre en Fête 2024

L’initiative Libre en Fête de l’April revient pour la 23ème année consécutive : pour accompagner l’arrivée du printemps, des événements de découverte du logiciel libre et de la culture libre en général seront proposés partout en France autour du 20 mars 2024, dans une dynamique conviviale et festive.

Le Libre en Fête

À l’occasion du Libre en Fête, tous les groupes d’utilisateurs et utilisatrices de logiciels libres (GULL), les espaces publics numériques (EPN), les bibliothèques et médiathèques, les clubs informatiques, les fablabs et hackerspaces, et toute autre organisation ayant à cœur la promotion du logiciel libre et de la culture libre en général sont invitées à organiser des évènements à destination du grand public. Le site du Libre en Fête donne toutes les informations nécessaires pour participer à l’initiative.

Organiser un événement

Les événements organisés dans le cadre du Libre en Fête peuvent prendre de multiples formes : conférence de découverte, atelier d’initiation – à un logiciel libre, à un service en ligne libre ou à un projet collaboratif dérivé des principes du Logiciel Libre comme Wikipédia ou OpenStreetMap -, fête d’installation, exposition de panneaux sur le logiciel libre comme l’Expolibre, diffusion de vidéos ou films sur le logiciel libre, mise à disposition de postes informatiques sous logiciel libre, de jeux vidéos libres, etc. Bien sûr, il est possible de proposer plusieurs activités au sein d’une même journée de découverte. Et si vous prévoyez un fond musical, pensez à diffuser des titres sous licence libre

Site web du Libre en Fête

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *