Debian 10.2 : mise à jour, nouveautés

Le projet Debian annonçait il y a quelques semaines la deuxième mise à jour de sa distribution stable Debian 10.2 (codename Buster). Voici ce qu’il faut en retenir.

Tout en réglant quelques problèmes importants, cette mise à jour corrige principalement des problèmes de sécurité de la version stable. Les annonces de sécurité ont déjà été publiées séparément.

La plupart des mises à niveau concernent des éléments comme Python, GNOME Shell, LibreOffice, Emacs, Flatpak, PHP, Thunderbird, Firefox, Chromium ou encore le noyau Linux.

Une « simple » mise à niveau

Attention, cette mise à jour ne constitue pas une nouvelle version de Debian 10 mais seulement une mise à jour de certains des paquets qu’elle contient. Il n’est pas nécessaire de jeter les anciens médias de la version Buster. Après installation, les paquets peuvent être mis à niveau vers les versions courantes en utilisant un miroir Debian à jour.

Ceux qui installent fréquemment les mises à jour à partir de security.debian.org n’auront pas beaucoup de paquets à mettre à jour et la plupart des mises à jour de security.debian.org sont comprises dans cette mise à jour.

Site Debian : https://www.debian.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *