Vendredi soir, à la fin de l’assemblée générale de la caisse locale du Crédit Agricole, les 8es trophées de la vie locale ont été remis. Ces derniers récompensent des actions faites par des écoles ou des associations. Elles reçoivent un chèque de 300 €.
Pour l’école de Trézélan, « une petite école familiale de 63 élèves sur trois classes », la directrice Karine Dodokal explique que « le projet va permettre aux classes de CP-CE1 et de CE2-CM1-CM2 de partir trois jours pour un voyage dans le temps pendant lequel ils vont visiter le château fort de Saint-Mesnin (Vendée), participer aux activités médiévales, puis passer deux jours au Puy du Fou ».
Le 2e Trophée est remis à l’association Infothéma. Éric Le Floch, le président explique : « Infothema fait la promo des logiciels libres et le projet, c’est de permettre à des gens qui n’en ont pas les moyens, d’avoir un ordinateur, que nous prêtons, jusqu’à 6 mois, et de faire l’usage de logiciels libres ».
Enfin, l’association Chapelle de Langouérat de Kermoroc’h, présidée par Carine Cardin, recevra son trophée pour son projet de « donner un toit à la chapelle ». Après un don de bois pour refaire la charpente, un permis a été déposé. « Il a été accepté en 2017. Nous avons monté un dossier de financement en partenariat avec la fondation du Patrimoine, la municipalité nous a suivis, et nous sommes en train de chercher les fonds. »
1