INFOTHEMA

Auteur Sujet: Comment modifier la largeur de la barre de défilement dans Debian et autres ...  (Lu 1012 fois)

E18i3

• ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
Bonjour à toutes et tous,

Je me propose de partager avec vous un ty truc pour ceux qui ne sont pas satisfaits de l' ergonomie de la fameuse " scroll bar ".
Je ne vais pas palabrer plus longtemps, aussi je vous propose de suivre la procédure suivante qui vous permettra enfin d' agrandir ou de modifier la barre de défilement verticale/horizontale dans Thunar, Mousepad, etc. Pour ce faire, avec les droits root :

Créez le fichier ~/.config/gtk-3.0/gtk.css s' il n' existe pas déjà et collez-y les règles CSS suivantes :

scrollbar, scrollbar button, scrollbar slider {
min-width : 10px ;
min-height : 10px ;
}

Attention, la valeur min-width correspond à la barre de défilement verticale et
la valeur min-height à la barre de défilement horizontale.

Vous pouvez modifier ces valeurs à votre guise.
Après avoir enregistré le fichier, vous devez vous déconnecter ou vous reconnecter pour voir les changements.
Gardez à l'esprit que la règle CSS ci-dessus modifiera les barres de défilement dans toutes les applications basées sur Gtk.
Perso testé et approuvé sous Xfce ...

Pour la suite, comme d' hab,

@ vous de voir ...
« Modifié: août 05, 2024, 08:49:04 pm par E18i3 »
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.