INFOTHEMA

Auteur Sujet: L'Unicef accepte désormais les dons en cryptomonnaie  (Lu 512 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3079
    • Voir le profil
L'Unicef accepte désormais les dons en cryptomonnaie
« le: octobre 24, 2019, 12:12:39 pm »


Technologie : L'Unicef ne se contente plus d'accepter des dons en monnaie sonnante et trébuchante. L'organisation internationale s'est désormais convertie aux dons en cryptomonnaie.

L'Unicef entre dans une nouvelle ère. L'organisation internationale a annoncé accepter désormais les dons en cryptomonnaie. Le Fonds dédié de l'Unicef, nouvellement créé, lui permettra de recevoir, de détenir et de distribuer des dons d'Ethereum et de bitcoins. L'agence mondiale d'aide humanitaire et de développement axée sur les droits de l'enfant n'est en effet pas financé par l'ONU, bien qu'il s'agisse du Fonds des Nations Unies pour l'enfance. Il fournit plutôt une aide sous forme de dons volontaires.
L'Unicef a déclaré qu'elle utiliserait les cryptomonnaies pour financer la technologie open source au profit des enfants et des jeunes du monde entier.

"C'est une aventure nouvelle et passionnante pour l'Unicef ", a déclaré Henrietta Fore, directrice exécutive de l'Unicef. "Si les économies et les monnaies numériques ont le potentiel de façonner la vie des générations futures, il est important que nous explorions les possibilités qu'elles offrent. C'est pourquoi la création de notre Fonds de cryptomonnaie est un pas en avant important et bienvenu dans le domaine de l'aide humanitaire et du développement", a indiqué cette dernière, qui a fait savoir que les contributions au fonds seront détenues dans la cryptomonnaie de la contribution, et accordées dans la même cryptomonnaie.

La Fondation Ethereum, une organisation suisse à but non lucratif, qui a lancé sa plate-forme logicielle en tant qu'initiative financée par la foule fin 2014, versera les premières contributions au fonds. "La Fondation Ethereum est heureuse de démontrer la puissance de ce que la technologie d'Ethereum et de la chaîne de blocage peut faire pour les communautés du monde entier. En collaboration avec l'Unicef, nous agissons avec le Cryptofund pour améliorer l'accès aux besoins, aux droits et aux ressources de base", a fait savoir Aya Miyaguchi, directrice générale de la Fondation Ethereum.

Le comité français de l'Unicef en première ligne

Le don de la Fondation Ethereum bénéficiera à trois bénéficiaires du Fonds d'innovation de l'Unicef, ainsi qu'à un projet coordonné par l'initiative GIGA pour connecter les écoles du monde entier à Internet. L'Unicef a annoncé en février que six entreprises ont reçu un financement de démarrage de son Fonds d'innovation. Ces entreprises sont toutes des startups en chaîne et bénéficieront du soutien de l'équipe d'innovation de l'Unicef pendant encore quatre mois.

La Fondation Ethereum fera son don initial par l'intermédiaire du Comité national français pour l'Unicef. Les comités nationaux de l'Unicef des États-Unis, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande acceptent également la cryptomonnaie, selon l'organisation.

En avril de l'année dernière, l'Unicef Australie a annoncé le projet intitulé The Hopepage, une plate-forme d'exploitation de cryptocurrency basée sur un navigateur, qui utilise la puissance de traitement d'un ordinateur tiers pour générer automatiquement des fonds. Sur la page de l'espoir, le navigateur d'une personne utilise le processeur de l'ordinateur pour résoudre les algorithmes de cryptomonnaie - les utilisateurs peuvent choisir la puissance du processeur qu'ils veulent donner à la tâche.

Plus le navigateur est ouvert longtemps, plus la puissance du processeur est donnée, ce qui signifie que plus d'algorithmes sont résolus pour miner de la cryptomonnaie. Cette cryptomonnaie est alors automatiquement reversée à Unicef Australia, avant d'être transformée en fonds réels qui, selon l'organisation, sont utilisés pour fournir aux enfants de l'eau potable, des aliments thérapeutiques et des vaccins.

Source zdnet.fr
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)// Membre du FabLab de Lannion (www.fablab-lannion.org)