INFOTHEMA

Auteur Sujet: Visual Studio Code de Microsoft disponible en version finale sous Linux !  (Lu 1271 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2987
    • Voir le profil


Microsoft propose désormais Visual Studio Code en version finale. Disponible sur Linux, OS X et Windows, cet environnement de développement se veut généraliste, mais se destine plutôt au web. Il dispose en outre d’environ un millier de plugins pour renforcer ses capacités.

Visual Studio Code, en dépit de son nom, est assez loin du Visual Studio classique. L’objectif n’était pas le même : parti d’une simple expérience au départ, cet IDE se voulait avant tout une aide pour ceux qui développaient des applications web en utilisant le JavaScript ou le TypeScript. Avec le temps, le petit projet bâti sur le trio Chromium/Node.js/Electron est davantage devenu un environnement à tout faire, avec le soutien des plugins.

Microsoft pourrait presque présenter son VSC comme le Firefox du développement : un projet open source, proposant un certain nombre de fonctionnalités de base, que l’on peut étendre via des modules. Ces derniers, dont le nombre a dépassé le millier, permettent à l’IDE d’être compatible avec pratiquement tous les langages et frameworks existants.

http://www.nextinpact.com/news/99488-visual-studio-code-disponible-en-version-finale-sous-linux-os-x-et-windows.htm
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)// Membre du FabLab de Lannion (www.fablab-lannion.org)