INFOTHEMA

Auteur Sujet: Mise en ligne du projet ReactOS 0.4.0... un Windows libre !  (Lu 1774 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3686
    • Voir le profil
Près de dix ans après la version 0.3.0, le projet ReactOS a annoncé sa version 0.4.0 le 16 février 2016. ReactOS est une distribution logicielle libre un peu spéciale : elle propose un noyau NT et un environnement visant à reproduire les fonctionnalités de base d’un système d’exploitation Windows.



ReactOS n'est pas un clone libre de Windows mais un système d'exploitation libre compatible avec Windows !

Le projet est également réputé pour sa capacité à documenter les fonctionnalités non-documentées de Windows, ce qui peut intéresser du monde qui ne serait pas directement intéressé par le système lui-même, et pour sa collaboration avec le projet WINE. En effet une grande part des bibliothèques en espace utilisateur proviennent directement de WINE et ReactOS travaille à remonter autant que possible les modifications.




C’est un projet très ambitieux : il ne s’agit pas seulement de développer un noyau, mais aussi de développer l’environnement utilisateur (comme le shell explorer.exe) et d’assurer la compatibilité avec la très vaste logithèque Windows, ce qui ajoute à la difficulté de l’exercice des contraintes très fortes.

Site : https://www.reactos.org

Téléchargement : https://www.reactos.org/download
« Modifié: juillet 26, 2018, 03:19:49 pm par Animateur »
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)// Membre du FabLab de Lannion (www.fablab-lannion.org)