INFOTHEMA

Auteur Sujet: [Saison 2012-2013] Projet d'une Lan Party sur le secteur de Bégard  (Lu 1989 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3117
    • Voir le profil
L'association a pour projet... entre autre  ;) sur la saison 2012-2013, la mise en place d'une Lan Party sur le secteur de Bégard.

Le projet débute et naturellement toutes les idées proposées seront étudiées avec plaisir.

N'hésitez pas à prendre contact avec l’association : contact@infothema.fr

C'est quoi une Lan Party ?

Citer
Le mot LAN party vient de l'anglais, où LAN est l'acronyme de local areas network, soit réseau local, et party signifie fête.

Le genre de cet anglicisme n'est pas encore défini dans la langue française. La tendance générale consisterait à dire « un LAN » pour « un réseau » et une « LAN party » ou une « LAN » pour parler d'une fête autour du réseau. Le terme "LANning" tend aussi à apparaître pour décrire l'action même du jeu en réseau local.
Description

Une LAN party est un rassemblement éphémère au cours duquel un groupe de participants, ayant chacun un ordinateur attribué (ou une console), joue en réseau local à des jeux vidéo multijoueurs.

Les raisons de tels évènements ne sont pas uniquement de pouvoir bénéficier d'un très haut débit pour le jeu. Les participants profitent de ces rassemblements pour rompre la barrière impersonnelle propre aux rencontres sur Internet, et également pour échanger directement des connaissances en informatique.

Wikipedia
« Modifié: octobre 27, 2013, 05:42:03 pm par Animateur »
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)// Membre du FabLab de Lannion (www.fablab-lannion.org)