INFOTHEMA

Sondage

Debian
1 (25%)
Fedora
0 (0%)
Ubuntu
1 (25%)
OpenSUSE
0 (0%)
Mageia
0 (0%)
Dérivée de Debian (laquelle ?)
0 (0%)
Dérivée de Ubuntu (laquelle ?)
2 (50%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Sous quelle Distribution êtes-vous ? Et quel Environnement ?  (Lu 2866 fois)

bruno-legrand

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Salut tout le monde   :)
J'avais envie de faire un petit sondage sur ce forum pour savoir sous quelle Distribution vous êtes, et sous quel Environnement de Bureau.

Moi, pour l'instant, je suis sous Emmabuntus 3 1.01 mais j'ai envie de changer et Mageia me tente beaucoup (j'avais testé la 4.1) et là la rc vient de sortir :  https://blog.mageia.org/fr/2015/04/26/tout-vient-a-point-a-qui-sait-attendre/
Pour l'environnement, bah je suis sous Emma donc actuellement c'est xfce+cairo-dock, quand je vais passer à Mageia 5 quand la version finale sera sortie je pense passer soit à KDE soit à GMONE vu que je peux mon ordi est un d'occaz mais à 4go de ram et j'ai envie de changer et de tester un de ces eux-là que je n'ai pas tellement tester (hors live et virtualisation). N'hésitez pas si vous avez des conseils.   ;)

A vous de dire pour vous maintenant.      ;)


ps : du coup moi pour l'instant j'ai voté "Dérivée de Ubuntu".
« Modifié: avril 29, 2015, 06:45:26 pm par bruno-legrand »
Emmabuntüs

DuretzL

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Sous quelle Distribution êtes-vous ? Et quel Environnement ?
« Réponse #1 le: avril 29, 2015, 08:40:59 pm »
Linux Mint (perso)
Ubuntu (Pro)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5952
    • Voir le profil
Re : Sous quelle Distribution êtes-vous ? Et quel Environnement ?
« Réponse #2 le: mai 03, 2015, 07:04:41 pm »
Tiercé gagnant chez moi : Debian - Fedora - Ubuntu + Virtualisation d'une distribution différente chaque mois... histoire de tester le fonctionnement des nombreuses distributions proposées dans le monde Linux (ex : dérivés d'Ubuntu / Mageia / OpenSuse /etc...)

Actuellement en test avec le Raspberry Pi 2  ;D
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)