INFOTHEMA

Auteur Sujet: Sortie de la distribution ReactOS en version 0.3.17  (Lu 2640 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3210
    • Voir le profil
Sortie de la distribution ReactOS en version 0.3.17
« le: novembre 08, 2014, 12:06:20 pm »
ReactOS, le système d’exploitation open-source visant la compatibilité binaire avec Windows 2000, soutient enfin la lecture des volumes NTFS. Pierre Schweitzer de ReactOS a annoncé,  » ReactOS prend désormais en charge la lecture de fichiers des volumes NTFS. Ce qui est une caractéristique longtemps attendue et demandée. » Une nouvelle ISO ReactOS re-spin est maintenant disponible contenant ce support. Plusieurs des régressions et des bogues découverts dans les versions candidates ont été rapidement fixés et incorporés dans la version finale. Bien que ReactOS supporte maintenant la lecture des partitions NTFS, reste maintenant le support de l’écriture.



Téléchargement : http://www.reactos.org/fr/t%C3%A9l%C3%A9chargements-reactos

ReactOS est un système d'exploitation Libre et Open Source basé sur les meilleurs principes de conception de l'architecture Windows NT (par exemple, Windows XP, Windows 7 ou bien Windows Server 2012 sont basés sur l'architecture NT). Écrit à partir de zéro, ReactOS n'est pas un système à base Linux et n'est pas conçu sur l'architecture UNIX.

Le but principal du projet ReactOS est de fournir un système d'exploitation compatible au niveau binaire avec Windows, afin de permettre à vos applications et pilotes Windows de s'exécuter comme sur votre système Windows. Par ailleurs, l'apparence visuelle de Windows est reprise, de manière à ce que les personnes habituées à l'interface utilisateur de Windows ne se sentent pas dépaysées en passant sur ReactOS, le but ultime de ReactOS étant d'être utilisé comme alternative viable à Windows sans avoir besoin de changer vos applications favorites.

ReactOS 0.3.17 est toujours en phase de développement alpha, ceci signifiant qu'il n'est pas encore fonctionnellement complet et qu'il est uniquement destiné à des fins d'évaluation et de tests et ne peut pas être utilisé à des fins de productivité personnelle ou professionnelle.

Source: Phoronix
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)// Membre du FabLab de Lannion (www.fablab-lannion.org)