INFOTHEMA

Auteur Sujet: [Émission 14h42] Framasoft veut dégoogliser internet  (Lu 1275 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3682
    • Voir le profil
[Émission 14h42] Framasoft veut dégoogliser internet
« le: novembre 02, 2014, 07:29:34 pm »
http://youtu.be/Ja70GhXzTLQ

Soutenez l'émission 14h42, Next INpact et Arrêt sur images

Abonnez-vous : http://www.nextinpact.com/abonnement

La semaine dernière, l'association Framasoft lançait une grande initiative, qui prenait la forme d'un projet ambitieux, sous le nom « Dégooglisons Internet ». Le but était de mettre en lumière l'omniprésence de certaines sociétés dans les services que nous utilisons tous les jours, celles-ci traitant de plus en plus de données nous concernant, ces dernières étant parfois assez personnelles. Dès lors, nait un risque d'abus et d'une trop forte concentration qui pourrait mener à un internet bien différent de celui que nous avons connu ces 20 dernières années.

Pour en parler, nous avons déjà eu l'occasion d'échanger avec Pierre-Yves Gosset, délégué général de Framasoft, mais nous avons aussi décidé de faire un point plus complet à l'occasion d'un nouveau numéro de la seconde saison de 14h42, notre émission conjointe avec Arrêt sur images, présentée par Jean-Marc Manach. Sont invités cette semaine Ariel Kyrou, auteur de Google God : Big Brother n'existe pas, il est partout, ainsi qu'Alexis Kauffmann, fondateur de Framasoft et Benjamin André de Cozy Cloud pour évoquer la question de l'auto-hébergement.
« Modifié: novembre 02, 2014, 07:39:15 pm par Animateur »
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)// Membre du FabLab de Lannion (www.fablab-lannion.org)