INFOTHEMA

Auteur Sujet: Soutenez Avaaz  (Lu 1928 fois)

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 727
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Soutenez Avaaz
« le: août 03, 2012, 02:27:35 am »
Salut à tous,

Citer
Quelque chose de grand est en train de se passer. De la place Tahrir à Wall Street, en passant par les journalistes-citoyens d'Avaaz en Syrie et jusqu'aux millions de citoyens qui enchaînent les mobilisations victorieuses sur Internet, la démocratie est en mouvement. Pas la démocratie du passé, corrompue, mise en scène dans les médias et où on se contente de voter tous les 5 ans. Mais quelque chose de beaucoup, beaucoup plus significatif. Au plus profond de nous-mêmes, nous prenons conscience de notre capacité à construire le monde dont nous rêvons toutes et tous.

Nous n'avons pas beaucoup de temps pour le bâtir. Notre planète est menacée par de multiples crises - crise climatique, crise alimentaire, crise financière, prolifération nucléaire... Ces crises pourraient nous diviser comme jamais auparavant, ou nous unir plus que jamais. C'est le défi de notre temps, et son dénouement nous dira si nos enfants évolueront dans un monde plus sombre ou au contraire dans un monde plus harmonieux.

C'est ce défi que propose de relever Avaaz. Fort de ses 15 millions de citoyens remplis d'espoir, Avaaz est le plus grand mouvement en ligne de l'Histoire. Il n'existe pas d'organisation citoyenne aussi large, maîtrisant la technologie, animée par ses membres, s'attaquant à tous les enjeux et véritablement mondiale -- une organisation capable de mettre en place une pression démocratique coordonnée dans quasiment tous les pays en 24 heures.
Un potentiel unique.

Cela paraît incroyable, mais jusqu'à présent tout le travail d' Avaaz a été rendu possible grâce aux contributions de seulement 20 000 personnes, dont les petits dons hebdomadaires de 3 ou 5 euros - soit le prix d'une ou deux tasses de café - couvrent tous les frais de fonctionnement d'Avaaz. Mais pour relever le défi de notre temps et gagner, il faut passer à la vitesse supérieure en doublant le nombre de donateurs réguliers pour atteindre 40 000, et ainsi doubler nos capacités d'action. Cliquez ci-dessous pour que nous réussissions et offrez au monde une tasse de café:

https://secure.avaaz.org/fr/sustain_avaaz_2012_fr_c/?bSdWIcb&v=16770

Perso, je soutiens, parc' que je ne veux pas être spectateur, mais acteur d' un futur
qu' il reste encore à construire, et ça urge ...

A bon entendeur,
                             @+
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.