INFOTHEMA

Auteur Sujet: Adresse des bons revendeurs informatiques / Secteur Lannion - Guingamp  (Lu 2278 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5931
    • Voir le profil
Une question récurrente se pose dès lors que nous souhaitons acheter localement un ordinateur ou des cartes d'extension / périphériques : Quelle enseigne propose un bon rapport qualité prix et un SAV (service après vente) correct ?

Pour information, j'utilise actuellement "les services" d'un SAV d'une société de Lannion et j'avoue que je suis surpris de l'approche clientèle du service technique.

Pour l’anecdote  ;D

- Achat courant janvier de cette année d'une UC neuve complète sans OS (boîtier / carte mère / ram / processeur / disque dur / système multi racks /  carte vidéo intégrée certifiée WinXP - WIN7 et 8 et Linux). Produit livré fonctionnel.
- Installation sous Linux en mode serveur... sans interface graphique... gestion par SSH... tout baigne !  Utilisation durant 8 jours de l'installation pour des tests sur une maquette puis formatage et rangement dans son carton d'origine.
- Fin septembre, je décide de ressortir le PC de son emballage et installe Windows 7 , histoire de s'adonner à un jeu offert par un ami.
- Dès les premières phases d'installation de Windows, l'affichage ne se calibre pas correctement (décalage étrange vers la droite - bande noire - résolution très moyenne)
- Recherche des derniers drivers carte mère / carte vidéo , rien n'y fait
- Surpris, je réinstalle une distribution Linux avec une interface graphique et pas de chance même symptôme... mais je suis coriace et j'installe Ubuntu - Fedora - Suse... je change 3 fois d'écran... échec sur toute la ligne  :( Le constat est simple : problème hardware.

Le passage chez le revendeur

- Je dépose l'UC au magasin, présente le problème d'affichage et après discussion le technicien me propose un échange standard de la carte mère (le 11/10/14) Délai d'intervention de 3 jours selon lui (commande de la nouvelle carte + installation)
- Attente
- Prise de contact le 18/10 pour prendre la température... et mauvaise surprise, rien n'est fait.
- Reprise de contact le 24/10 à 17h30 directement au magasin et toujours la même phrase "ce soir je regarde votre poste"
- Appel du magasin à 18h15 ce même jour du service technique pour me dire qu'il ne trouvait pas la cause du problème "la résolution est faible : 1024X768 et je ne sais pas pourquoi, c'est bizarre"
- Je réponds laconiquement "je compte sur vous!"

La suite au prochain numéro  ;)
« Modifié: octobre 25, 2014, 12:45:01 pm par Animateur »
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)