INFOTHEMA

Auteur Sujet: Changement de stratégie pour Linux Mint Debian Edition (LMDE)  (Lu 3914 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil


Vous le savez peut-être, les développeurs de Linux Mint ont décidé d’utiliser uniquement les versions LTS d’Ubuntu comme base, pour les prochaines itérations, avec des sorties ponctuelles, entre deux versions majeures. En construisant Linux Mint 17.1 sur la même base de code que Linux Mint 17, les développeurs ont plus de temps pour améliorer les applications spécifiques de Linux Mint déjà existantes et mettre en place des environnements de bureau les plus récents jusqu’en 2016, tandis que les correctifs de sécurité seront implémentés pendant cinq ans. De plus, en produisant des sorties ponctuelles, les utilisateurs seront en mesure d’obtenir facilement les dernières mises à jour (si les systèmes utilisent la même base de code) à partir de la ligne de commande, en effectuant les mises à jour régulières du système, ou obtenir les images Linux Mint 17.x, qui contiennent déjà les dernières versions des paquets. Récemment, les développeurs ont annoncé qu’ils avaient l’intention d’adopter la même stratégie pour Linux Mint Debian édition (LMDE), en utilisant uniquement les versions stables de Debian comme base. De cette façon, Linux Mint et LMDE seraient similaires, en utilisant les mêmes versions des applications. Il faut aussi mentionner, Mate 1.8.1. RAR 5.0x et une version mise à jour de Cinnamon seront bientôt disponibles via les dépôts par défaut de Linux Mint 17. Si ce changement se produit, la prochaine édition Debian de Linux Mint sera basée sur Debian Jessie et ainsi, il utilisera systemd, au lieu de SysVinit.
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

bruno-legrand

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : Changement de stratégie pour Linux Mint Debian Edition (LMDE)
« Réponse #1 le: octobre 18, 2014, 01:01:32 pm »
Salut   :)

Citer
De cette façon, Linux Mint et LMDE seraient similaires, en utilisant les mêmes versions des applications.
Avec une base debian stable pour l'un, et une base ubuntu lts pour l'autre, on à les applications en même versions ?
Ils ont prit des dépôts testing sur debian stable pour avoir les même versions qu'avec ubuntu long support ?

Ce sont des vraies questions hein, je me demande, et je me demande si j'ai bien compris ta phrase.   ;)
Sinon je trouve que c'est une bonne nouvelle qu'ils prennent les bases stables pour debian et ubuntu, ils n'auront pas à faire 36 milles versions tout les x mois, donc effectivement ils auront + de temps pour leurs logiciels maison (cinnamon et autres). Mais est-ce bien de garder ces 2 bases stables debian/ubuntu, est-ce qu'ils ne devraient pas plutôt se concentrer juste sur ubuntu long supporrt ou juste sur debian stable, et abandonné l'autre, qu'en pensez-vous ?
Emmabuntüs

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil
Re : Changement de stratégie pour Linux Mint Debian Edition (LMDE)
« Réponse #2 le: octobre 19, 2014, 07:15:51 pm »
L’écosystème Linux a toujours été constitué de centaines de distributions, chacune apportant leurs lots de nouveautés, c'est un marqueur fort dans la culture libriste. De ce constat, je pense qu'aucun choix ne se fera au détriment de l'une ou l'autre.
« Modifié: octobre 19, 2014, 09:58:31 pm par Animateur »
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

bruno-legrand

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : Re : Changement de stratégie pour Linux Mint Debian Edition (LMDE)
« Réponse #3 le: octobre 20, 2014, 10:14:00 pm »
De ce constat, je pense qu'aucun choix ne se fera au détriment de l'une ou l'autre.
Oui c'est sûr. Pour moi elle fait partit des distros intéressantes donc j'ai hâte d'en savoir plus et de voir ce qu'ils vont nous faire avec à l'avenir.
Emmabuntüs