INFOTHEMA

Auteur Sujet: Microsoft inscrit les "gros nichons" dans Linux  (Lu 2740 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4610
    • Voir le profil
Microsoft inscrit les "gros nichons" dans Linux
« le: juillet 31, 2012, 11:44:41 am »


En Leet speak, un développeur Microsoft a introduit le code Big Boobs dans le noyau Linux.

Microsoft est un contributeur au code du noyau Linux. Cet apport de lignes de code a essentiellement pour but d'assurer l'interopérabilité dans le domaine de la virtualisation avec son hyperviseur Hyper-V.

Cette contribution a récemment déclenché une petite polémique, mais pas forcément là où l'on pouvait s'y attendre. C'est en effet l'humour considéré sexiste d'un développeur Microsoft qui a été pris en grippe.

Une simple blague potache pour certains mais la firme de Redmond a tout de même présenté ses excuses à la communauté.

Ce développeur a eu besoin de donner un nom à un bout de code pour chaque appel et l'a baptisé : 0xB16B00B5. A priori, rien de bien offensant, sauf qu'il s'agit de Leet speak. Derrière l'hexadécimal il faut lire par analogie avec la forme des lettres de l'alphabet BIG BOOBS, que l'on pourrait traduire en français par " gros seins " ou " gros nichons ".

Un développeur du noyau Linux a fini par repérer cette chaîne de caractères et de fil en en aiguille la petite polémique a pris de l'ampleur jusqu'à un véritable travail d'introspection des développeurs sur leur sexisme supposé.

Microsoft a annoncé un patch correctif : " nous remercions la communauté pour nous avoir rapporté ce problème et nous nous excusons pour cette chaîne offensante ".  ;D

Au mois d'avril dernier, The Linux Foundation a indiqué qu'après l'ajout du code pour Hyper-V, Microsoft est entré dans le Top 20 des sociétés qui contribuent au noyau Linux, soit 1 % du code fourni entre octobre 2011 et janvier 2012.

Source generation-nt.com
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)