INFOTHEMA

Auteur Sujet: RMLL 2015 pas à Saint Brieuc ! Pourquoi ?  (Lu 4993 fois)

breizhtux

• Newbie
  • *
RMLL 2015 pas à Saint Brieuc ! Pourquoi ?
« le: juillet 11, 2014, 12:33:44 am »
Bonjour,

Comme beaucoup de savent une fédération FULB à était créer ayant comme projet principale, l'organisation des RMLL en 2015 sur Saint-Brieuc.
Ce jour nous venons d'apprendre la réponse final du comité qui à préférer donné l'évènement avec un an d'avance sur leurs candidature à Beauvais.

Ce qui est fort regrettable dans cette histoire est de ne pas avoir pu contrairement à eux la possibilité de s'exprimer sur d'éventuel éléments supplémentaires qui n'aurais pas était communiquer dans le dossier final de candidature déposé ainsi que d'avoir entre autre eu la remarque que nous ne l'avons pas eu à cause d'un manque d'implication des acteurs locaux du libre.
Il est donc fort regrettable de constaté que contrairement aux dire de certains les Bretons sont visiblement trop solitaire au niveau des Gull et à cause de nombreux faux aprioris sur nous et moi Quentin Dumont (d'ordre personnel) également nous nous somme vue refuser cette évènement.
Nous ne pouvons que constater un manque royal de collaborations possible et que chacun préfère faire des évènement chacun de sont côté.
Dommage, ce n'est pas comme ça que les choses évoluerons, et que nous aurons la chance de nous faire entendre auprès de collectivité et autres, même si la ville de Saint-Brieuc va franchir le pas aux 100% libre dés 2015.

En attendant une réflexion sur un fork RMLL est en cours, car d'autre éléments ne sont pas entièrement acceptable.
De mon côté à titre perso je songe à me retirer du libre vue les ragots et autres trainant sur mon dos.

Animateur

• Administrator
  • Hero Member
Re : RMLL 2015 pas à Saint Brieuc ! Pourquoi ?
« Réponse #1 le: juillet 11, 2014, 02:44:58 pm »
Sois philosophe Quentin et accepte les choix des RMLL...  Dommage pour ton retrait de la scène libriste, tu as tout de même géré de nombreuses animations du Libre.
« Modifié: juillet 12, 2014, 10:49:44 am par Animateur »
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

breizhtux

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: juillet 11, 2014, 10:34:06 pm »
Accepter que les Gul Breton sons visiblement incapable d'avancer ensemble sur un projet ? heu franchement je dois rire ou pleurer de cela ? C'est lamentable, et franchement non c'est lamentable, vous (en générale) ne faite que des trucs limite solo chacun de son côté et après il faudrait que je viennes applaudir quand on fait remarquer que c'est hélas ça qui pêche et le manque d'implications constater ?

Non désoler nous n'acceptons pas le chois du comité des RMLL, et je pense que tu n'as pas tout les aboutissants et autres pour dire que je devrais le faire.sur
Tout comme le fait que l'April ne délivrais sois disant pas de message ou courrier de soutient aux équipes qui candidate pour les RMLL tant que leur candidature ne sois retenue. Étrange de lire à la dernière page de leur dossier pour l'année 2016 une retranscription d'un mail du nouveau Président de l'April indiquant clairement le soutient de l'April pour leur candidature... Encore plus étrange que nous malgré nos demandes, nous n'avons jamais eu cela mais ce qui est dit un peut au dessus. Ne s'agit il pas de favoritisme !

Dommage de mon retrait vous tous sur la Bretagne n'arrêter pas de me tirer dans les pattes et de balancer de faux aprioris, alors bon je pense que c'est plus que justifier. De plus je re précise que j'y songe mais pense sérieusement faire la chose.
« Modifié: juillet 11, 2014, 10:57:14 pm par breizhtux »

Animateur

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: juillet 13, 2014, 11:59:26 am »
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

breizhtux

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: juillet 29, 2014, 01:57:01 pm »
Bonjour,

Initialement le dossier de Beauvais étais pour 2016 et non 2015, seulement comme le notre ne montrer absolument aucun engouement de la part des Gull Breton, ainsi que des anciens (contrairement à l'Epplug de Amiens pour Beauvais) celui-ci à était pris en compte pour 2015. Je le redit le soucis est hélas bien là et ce qui nous à couter les RMLL en 2015 aussi.
J'ai en ma possession ce fameux dossier soit disant pour 2015, seulement marrant de constaté que toutes les informations ainsi que les dates dedans sont celle de 2016 !
Dire qu'il y avait deux dossier je ne suis absolument pas d'accord donc avec cela.

J'ai eu l'occasion sur place de discuter auprès de certaines personne dont justement Jean Peyratou qui à diffuser cette annonce sur le site du comité, mais bon seul 2 personnes sur les 10 anciens du comité ont étaient là, dont une qui c'est exprimer avant de partir (là on comprend) nous ont reçue sans pour autant posé des question, mais juste nous dire "votre dossier est serte intéressant mais voila on prends Beauvais" ils ont largement pu eux donner des explications à des questions, nous curieusement non rien nada !
Pas grave en attendant il y aura un fork des RMLL ici en Bretagne, il le sais on lui en a parler sur place pendant facilement 1h.

Quoi qu'il en sois je crois que nous somme assez bien placer étant sur place et ayant reçue des explications et vue les choses pour étayer ce gros mécontentement !

Tant que nous ne ferons pas des choses ensemble sans pour autant ravaler nos rancœur personnel ont avancera pas et ont se mangera pour des choses de ce style des réponses négatives.

Quoi qu'il en sois Beauvais sera sans moi, je ne supporte pas à titre perso les choses ni comment cela c'est passés.