INFOTHEMA

Auteur Sujet: Kano, l’ordinateur open source à construire soi-même  (Lu 2503 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5932
    • Voir le profil
Kano, l’ordinateur open source à construire soi-même
« le: janvier 26, 2014, 12:44:38 pm »


Deux Américains ont créé Kano, un ordinateur open source à monter soi-même. Très abordable (99$), il est destiné à tous et a déjà séduit près de 4.000 personnes sur Kickstarter.

Il y a deux mois, Konbini vous présentait Phonebloks, un projet de crowdfunding pour un téléphone à monter soi-même. Grand succès pour le mobile customisable qui a dépassé toutes les prévisions en matière de soutien. Mais si le do it yourself fonctionne pour un téléphone, c’est aussi le cas pour un ordinateur à monter soi-même.

Deux Américains ont alors eu l’idée de créer Kano, “un ordinateur et kit de codage pour tous les âges, partout dans le monde. Simple comme des Lego”. Une vidéo de présentation montre la facilité de montage de la machine.



Mais si sa construction est simpliste, l’ordinateur n’est pas un simple jouet pour autant. Outre un pack de base avec quelques jeux, la possibilité de lire la HD et quelques accessoires supplémentaires, la grande force de Kano réside dans le fait qu’il soit open source. Cela signifie que tout un chacun peut avoir accès au code source pour s’approprier réellement l’ordinateur… et le modeler par rapport à ses propres besoins.

Source : http://www.konbini.com/fr/3-0/kano-ordinateur-open-source/

http://youtu.be/iNc6NRX2JG4
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)