INFOTHEMA

Auteur Sujet: Le cheval de Troie Hand of Thief cible Linux  (Lu 1775 fois)

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 727
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Le cheval de Troie Hand of Thief cible Linux
« le: décembre 27, 2013, 03:27:10 am »
Salut à tous,

Un cheval de Troie appelé Hand of Thief, visant les utilisateurs Linux, a été dé­couvert : il cherche à récupérer les informations bancaires et autres données sensibles.
Le cheval de Troie, découvert par des chercheurs de RSA, fait appel à des tech­niques anticontrôle et antivirtualisation sophistiquées qui le rendent difficile à analyser. Vendu près de 2000 dollars sur des sites underground, le cheval de Troie se revendique comme étant efficace contre toutes les distributions bureautiques Linux courantes.
Pour les experts des antivirus, ce cheval de Troie est une preuve évidente qu'il est nécessaire d'avoir un logiciel de protection sous Linux. « Voici une nouvelle preuve que les utilisateurs Linux devraient être vigilants quant à la sécurité de leur ordina­teur et devraient utiliser un programme antivirus », soutient Graham Cluley. ancien consultant chez Sophos. « Laffirmation selon laquelle la plateforme Linux est hau­tement sécurisée devient de plus en plus illusoire », a ajouté Peter Kâlnai d'Avast !.
Toutefois, ce cheval de Troie ne peut être installé que si l'on permet un accès à la source, élément que la plupart des ordinateurs actuels verrouillent avec un mot de passe. En faisant attention à ce qui est installé et en n'indiquant pas de mot de passe sur une fenêtre pop-up hasardeuse, les utilisateurs Linux devraient en grande partie être protégés de ces ravages.

A bon entendeur,
                                               @+  :(

Source : Linux inside N°16
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.