INFOTHEMA

Auteur Sujet: The Dark Mod 2.0 sort en version standalone  (Lu 1712 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2987
    • Voir le profil
The Dark Mod 2.0 sort en version standalone
« le: octobre 27, 2013, 05:57:20 pm »


The Dark Mod est un jeu vidéo d'infiltration en vue subjective, dans un univers gothique et steampunk. Ce jeu vient de sortir en version 2.0 le 8 octobre dernier, précédant de quelques jours son quatrième anniversaire !

The Dark Mod est initialement une conversion complète de Doom 3. Le code source du moteur de ce dernier ayant été publié et libéré (sous licence GNU GPL v3), le moteur de jeu a été adapté à The Dark Mod. Ainsi affranchi du Doom 3 original, The Dark Mod devient autonome.

C'est le premier jeu à profiter de la libération du moteur id Tech 4, et par là même le premier « mod » à devenir « standalone » grâce à cette libération.

Il aura fallu deux ans pour que sorte un jeu exploitant ce moteur en profitant de sa libération, ce qui peut étonner quand on compare avec la prolifération de jeux qui ont exploité les précédents id Tech. Cela s'explique certainement par le fait que ces précédents moteurs sont intégrés à des projets qui les utilisent (Qfusion pour War§ow, DarkPlace pour Xonotic, Daemon pour Unvanquished, etc.). Ces précédents moteurs sont donc encore activement développés et améliorés ce qui fait que dans beaucoup de cas la migration vers un plus récent n'est pas nécessaire car le retard technologique a été rattrapé sur plusieurs points.



The Dark Mod a été développé dès le départ avec id Tech 4 et en exploite plusieurs spécificités. Il a été conçu avec les limites et les possibilités de ce moteur. Il bénéficie donc directement de cette libération, pour le grand bonheur des joueurs qui ne possèdent pas Doom 3 mais qui s'essaieraient bien aux frissons du cambriolage…

Source linuxfr.org

Méthode d'installation : http://linuxfr.org/news/the-dark-mod-2-0-sort-en-version-standalone  ;)

http://youtu.be/2pFeaBDNmR4

http://youtu.be/hNtUQ32eeRM
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)// Membre du FabLab de Lannion (www.fablab-lannion.org)