INFOTHEMA

Auteur Sujet: La faiblesse des jeunes en informatique ...  (Lu 521 fois)

E18i3

• ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
La faiblesse des jeunes en informatique ...
« le: juin 02, 2025, 10:56:23 pm »
Bonjour à toutes et tous,

Comme le sous-entend l' intitulé de ce topic, " j' n ' ai pas vu les années passées et pourtant c' est passé trop vite ...".
" Mé queskibaragouinne " me diriez-vous, " ben " je veux simplement citer un article de Ouest-France.
pour la suite, comme d' hab,

@ vous de voir ...
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

Animateur

• Administrator
  • Hero Member
Re : La faiblesse des jeunes en informatique ...
« Réponse #1 le: juin 03, 2025, 11:55:01 am »
Hello

Je rencontre depuis 20 ans de plus en plus de jeunes incapables de se servir correctement de l'outil informatique. Gestion d'un tableur / simple montage réseau / configuration d'un PC sont devenues hors de portée d'une grande majorité.

A part le smartphone, point de salut !
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

E18i3

• ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
Re : La faiblesse des jeunes en informatique ...
« Réponse #2 le: juin 03, 2025, 11:53:07 pm »
Je confirme et c' est plus qu' inquiétant, c' est même n' ayons pas peur du mot " effrayant ".
On dirait que le film de Mike Judge et sorti en 2006 (Idiocracy) est en passe de se concrétiser ..?
Les gamins et le reste de la population ne se rendent pas compte à quel point un smartphone est l' objet le plus convoité par les black hats et surtout facile à pirater .. :-\
« Modifié: juin 04, 2025, 08:42:15 pm par E18i3 »
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.