INFOTHEMA

Auteur Sujet: Matrix génération ...  (Lu 1743 fois)

E18i3

• ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
Matrix génération ...
« le: août 22, 2024, 11:29:41 pm »
Bonjour à toutes et tous,

Je vous propose et vous invite à visionner un docu d' arte, Matrix Génération. Pas besoin de faire de long discour, le docu se suffit à lui même
et expliquera aux newbies et autres pourquoi Matrix est pour bon nombre d' entre nous une référence  incontournable. Pour la suite, comme d' hab,

@ vous de voir ...
« Modifié: septembre 08, 2025, 09:05:19 pm par E18i3 »
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

E18i3

• ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
Re Matrix génération ...
« Réponse #1 le: septembre 08, 2025, 09:25:16 pm »
Bonjour à toutes et tous,

En écho à mon précédent #, j' me suis dit " i must to share ...",
je veux parler d' un docu : " Rebelles, l' art de bousculer, De "Matrix" à "Sense8", la révolution Wachowski.

Matrix est le terreau où sont semées toutes les graines du combat des deux cinéastes, le féminisme, l' anticapitalisme, la transidentité ou la justice raciale [...]. Les deux soeurs, aussi intransigeantes dans leurs combats sociétaux que dans leur esthétique expérimentale, sont une heureuse anomalie hollywoodienne, une véritable faille dans la matrice, qu' il est plus que temps de redécouvrir.

Est-il besoin d' en dire plus ?

Diffusé depuis le 01/09/2025 à 21h00 et disponible jusqu' au 29/09/2025 sur France 4, un doc passionnant et que tout fan se doit d' avoir visionner.
Ne tardez po ...
Pour la suite, comme d' hab,

@ vous de voir ...

« Modifié: septembre 08, 2025, 09:31:48 pm par E18i3 »
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.