INFOTHEMA

Auteur Sujet: [Première en France] Bientôt un drone dans le ciel guingampais  (Lu 1863 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3691
    • Voir le profil
Première en France : le Pays de Guingamp va faire l’acquisition d’un drone. Un projet de haut vol qui le lance à la conquête de l’espace virtuel. Mission : aider les élus à dessiner le Pays de demain.

Un drone survolant le territoire guingampais et passant au crible chaque parcelle agricole, toutes les zones artisanales, le moindre lotissement… L’impression de nager en pleine science-fiction ? Le scénario est pourtant plus que jamais d’actualité : d’ici quelques mois, au détour d’une route, on pourra surprendre un salarié du Pays de Guingamp pianotant sur son ordinateur pour établir le plan de vol du drone et l’envoyer dans les airs.

Pas de mission secrète pour l’objet volant, connu pour son usage militaire, mais une feuille de route visant à photographier la région guingampaise sous toutes ses coutures, pour un rendu trois dimensions s’il-vous-plaît. Objectifs : « L’amélioration du service public à un haut niveau en s’appuyant sur l’ingénierie. Et l’aide à la décision pour les élus. »

Source Ouest-France.fr

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Bientot-un-drone-dans-le-ciel-guingampais_40771-2213530-pere-bre_filDMA.Htm

Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)// Membre du FabLab de Lannion (www.fablab-lannion.org)