INFOTHEMA

Auteur Sujet: Pour les RMLL 2015 à Rennes ! (idées, et propositions, actions)  (Lu 5243 fois)

breizhtux

  • Newbie
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Oyé Oyé, cher ami(e)s libriste, après l'édition de 2013 à Bruxelles, dans laquelle j'étais personnellement impliqué par une présentation mais aussi dans l'équipe réseau, je vous informe d'une idée qui me trotte en tête depuis quelques mois.

Quelle est elle ? Simple : l'organisation des RMLL 2015 à Rennes.
A l'heure où je vous écrit j'ai connaissance qu'il n'y a pas eu de propositions pour cette édition(sauf peut être une qui peut être faite pour 2016) mais déjà plusieurs pour 2016 (info que j'ai en date du 12 juillet, dernier jours RMLL), et pense que c'est une excellente occasion de montrer que le libre est bien présent en Bretagne, et que nous somme actif.
Il serait bon après des discutions que j'ai eu sur Bruxelles avec certaines personnes de déposer un dossier pour septembre (c'est court mais faisable) même si tout n'est pas établis à 100%, il sera toujours possible par la suite d'en faire une autre version avec compléments d'informations (il faut cependant éviter le : nous envisageons de faire les RMLL ici, avec des idées floutées) par contre de dire par exemple : nous voyons avec tel ou tel endroits qui est ok sur le principe avec telle ou telle conditions est plus valorisant).

Ainsi je propose l'idée qui à surgit d'une action réalisée par des collègues de Montpellier pour l'organisation des RMLL 2014 chez eux : créer une fédération.
Je suis entièrement pour cet état d'esprit, avancer ensemble pour créer quelque chose de bien, et avancer mieux.

A mon retour mie juillet, je propose que nous nous réunissions afin d'en discuter et de commencer les démarches de créations de la chose (dossier, création fédé local, etc...)

Êtes vous prêt à entrer dans la grande aventure des RMLL, et faire avancer le dossier ?
C'est une grosse aventure, mais je pense que nous avons nos chances.
 
« Modifié: octobre 04, 2013, 12:08:36 am par breizhtux »

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil
Re : pour les RMLL 2015 ! (idée, et proposition)
« Réponse #1 le: juillet 16, 2013, 01:24:05 pm »
De retour de Bruxelles, on pourra discuter de la faisabilité du projet. ;)

Cette semaine, toute l'équipe regarde du coté des Vieilles Charrues donc RDV possible que la semaine prochaine pour un premier contact...
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil
Re : pour les RMLL 2015 ! (idée, et proposition)
« Réponse #2 le: juillet 16, 2013, 03:55:41 pm »


"Beau projet qui pourrait s'articuler autour d'une communication en demie teinte! "

Trop fort Quentin  ;D

Okay je sors ==)
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

breizhtux

  • Newbie
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : pour les RMLL 2015 ! (idée, et proposition)
« Réponse #3 le: juillet 17, 2013, 01:30:37 am »
Animateur, pourquoi placer une de mes photo souvenir prise lors de mon déplacement pro à Paris en Mars dernier, à la suite de mon msg ?
Je n'y vois pas de rapport avec le sujet de la conversation ;)
Bon sinon pour ma part je suis de retour sur St Brieuc, et idem pour moi pour faire un premier contact pas avant la semaine prochaine, où je vais convier d'autres associations du coins.
Je vous tiendrais au courant de cela, ainsi que de l'endroit.

Bon festival des vielles charrues.

breizhtux

  • Newbie
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : pour les RMLL 2015 ! (idée, et proposition)
« Réponse #4 le: octobre 03, 2013, 01:11:43 am »
Hello,

Ca y est les hostilités sont lancés, début de la rédaction d'un prés dossier, après avoir lancer la fédé : FULB (Fédération des Utilisateurs du Libre en Bretagne). Courrier de demande de soutient rédiger (à fignoler) et sera envoyés : Univ Rennes 1, Crous, Rennes Métropole, Mairie de Rennes, Diapason Rennes, Cité U, etc...

breizhtux

  • Newbie
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : pour les RMLL 2015 ! (idée, et proposition)
« Réponse #5 le: octobre 04, 2013, 12:07:22 am »
Hello

- Création de la fédération = Effectuer : La FULB est né en septembre 2013 (Fédération des Utilisateurs du Libre en en Bretagne) Adhésion ouvert à  tous, volontaire et utilisateur de libre Gratuite bien sure. Projet principal : organisation des RMLL 2015 sur Rennes.
- Rédaction et envois des courrier de demande de soutient pour rédaction prés dossier de candidature = Effectuer début octobre 2013 (les organismes : Rennes Métropole, Ville de Rennes : Mairie, Crous, Présidence Université Rennes 1, Cap Libre, Le diapason Rennes 1, CCI Rennes, Rennes Atalante.
-Rédaction du prés-dossier de candidature = Prévue pour fin octobre 2013.
 
Ça avance, n'hésitez pas à nous rejoindre pour donner votre aide, toutes les bonne volontés sont bonnes et surtout la bienvenue.

Cordialement,

admina

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Pour les RMLL 2015 à Rennes ! (idées, et propositions, actions)
« Réponse #6 le: octobre 22, 2013, 05:16:09 am »
Ce projet est bon, je tiens également à participer à