INFOTHEMA

Auteur Sujet: Xonotic en version 0.7  (Lu 2067 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3118
    • Voir le profil
Xonotic en version 0.7
« le: juin 24, 2013, 07:53:59 pm »
S'il est possible de jouer des parties seul contre des bots pour s'entraîner, Xonotic est essentiellement un jeu multijoueur.

Il est possible de jouer à 15 modes de jeu différents : « Arène », « Arène en équipe », « Assaut », « Capture du drapeau », « Match à mort », « Match à mort en équipe », « Domination », « Freeze Tag », « Gardez la balle », « Chasse aux clés », « Dernier homme en vie », « Nexball », « Onslaught », « Course », « Course CTS », et ce sur une vingtaine de cartes, avec une quinzaine d'armes différentes !

En mode de jeu « Capture du drapeau », certaines grandes cartes permettent de jouer avec des véhicules, ce qui distingue Xonotic d'autres jeux similaires. Les véhicules sont également une nouveauté de Xonotic par rapport à son ancètre Nexuiz.



Nouveautés du jeu

De nouvelles informations sont disponibles aux spectateurs, ces améliorations concernent principalement les commentateurs de matchs.

Question gameplay, les règles d'apparitions en jeu ont été améliorées. Le mode de jeu « Capture du drapeau » (Capture the flag) a été complètement réécrit, on peut désormais passer le drapeau à un coéquipier, cependant, prenez garde à ne pas trop abuser de cette fonctionnalité, ou vous pourriez être sanctionné !

Un nouveau véhicule a été ajouté, le Bumblebee qui permet à deux coéquipiers de monter à coté du conducteur et de faire usage de canons additionnels ! Le véhicule Spider a été modifié et ses ses projectiles suivent une trajectoire balistique. le Raptor se voit doté de fusées et d'une alarme…

Les autres modes de jeu comme « Arène », « Arène en équipe », « Dernier homme debout », « Onslaught », « Assaut », « Freezetag », « NexBall » et « Domination » ont aussi reçu des mises à jour pour corriger des bugs, ajouter de nouvelles fonctionnalités, et migrer le code vers le nouveau système de « mutator ».

Les mutators sont des modifications du jeu que l'on peut sélectionner lorsqu'on héberge une partie : armes illimitées, jet pack…

Un nouveau type de tir secondaire a été ajouté à l'arme Crylink.

Depuis la version 0.6, il était techniquement possible faire le rendu du modèle du joueur du coté client, ce qui permettait d'implémenter des animations de joueur plus complètes. Une amélioration permise par cette évolution technique est venue avec la version 0.7 : on peut désormais appliquer deux animations différentes à un même modèle. Par exemple, on peut appliquer une animation de marche au bas du corps, et une animation d'attaque au haut du corps, et ce indépendamment ! Cette modification a pour conséquence le retrait de la fonction headshot devenue hors de propos avec ce système d'animation.

Pour satisfaire à des besoins de compétitions, en plus des simplifications évoquées plus haut, il est désormais possible d'afficher certains objets simples avec un sprite 2D. Cela permet de ne pas prendre le risque de dégrader des performances précieuses dans le rendu accessoire de détails cosmétiques. Cette fonctionnalité était très attendue !

Source linuxfr.org

http://youtu.be/9ufjRoidV_E
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)// Membre du FabLab de Lannion (www.fablab-lannion.org)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3118
    • Voir le profil
Re : Xonotic en version 0.7
« Réponse #1 le: juillet 10, 2016, 04:48:11 pm »


Site : http://www.xonotic.org/

Sortie de la version 0.8.1 pour Linux, Windows et Mac
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)// Membre du FabLab de Lannion (www.fablab-lannion.org)