INFOTHEMA

Auteur Sujet: WordPress 6.3 : toutes les nouveautés  (Lu 2237 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6194
    • Voir le profil
WordPress 6.3 : toutes les nouveautés
« le: août 10, 2023, 12:31:22 pm »


Quelques mois après la version 6.2, c’est un tout nouveau WordPress qui vient de sortir. Pour Matías Ventura, responsable de la version 6.3, il s’agit ni plus ni moins qu’un nouveau départ et un «chapitre majeur dans l’évolution de WordPress en tant qu’outil d’expression, l’aboutissement d’années de travail pour la création de sites web avec des blocs».

Résumé des nouveautés.

WordPress 6.3 “Lionel” est sorti officiellement le 8 août 2023. Cette édition rend hommage à Lionel Hampton, célèbre artiste de jazz américain. Que réserve donc cette nouvelle version du CMS open source le plus populaire dans le monde ?

Gain de performances

WordPress 6.3 contient plus de 170 mises à jour de performance. Ces améliorations peuvent améliorer considérablement le temps de chargement perçu de votre site web, qui reste un des points faibles de certaines pages de WordPress, souvent lourdes. La nouvelle édition apporte également 50 améliorations d’accessibilité à l’ensemble de la plateforme : amélioration de l’étiquetage, optimisation de la navigation par onglets et par touches fléchées en sont deux exemples.

Nouveautés de l’éditeur


L’éditeur de blocs soigne sa monture et passe au niveau supérieur. WordPress 6.3 rassemble pour la première fois le contenu, les modèles et les motifs directement dans l’éditeur de site. Vous ajoutez des pages, parcourez les variations de style, créez des modèles synchronisés et bénéficiez d’un contrôle plus précis sur les menus de navigation.

Vous pourrez enregistrer des blocs dans la section “Mes modèles” pour les utiliser sur l’ensemble de votre site. Vous pouvez même spécifier si vous souhaitez synchroniser vos modèles (précédemment appelés “blocs réutilisables”) de sorte qu’une modification s’applique à toutes les parties de votre site. Vous pourrez également prévisualiser l’éditeur de site, avec des options à personnaliser directement avant de vous engager dans un nouveau thème.

Les nouveaux contrôles de conception offrent une plus grande souplesse d’ajustement, à commencer par la possibilité de personnaliser vos légendes à partir de l’interface Styles sans codage.

Installation de WordPress 6.3

Vous pouvez télécharger la dernière version de WordPress pour l’installer sur votre serveur d’hébergement. Il est recommandé d’utiliser au minimum les versions suivantes de PHP, MySQL et MariaDB : PHP 7.4, MySQL version 5.7 ou MariaDB version 10.4.

Dans la plupart des cas, la procédure de mise à jour est soit proposée soit automatisée. Elle est simple et prend quelques minutes. Si votre instance de WordPress est directement gérée par un hébergeur, il se peut que la mise à jour ne soit pas proposée avant quelque temps.

Lien : https://wordpress.org/download

Source goodtech.info
« Modifié: août 10, 2023, 12:48:13 pm par Animateur »
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)