[Rodrik Studio] Réparation et recap d'une carte mère Amiga 600 et améliorations
00:00 News et cette CM A600
02:08 Premiers tests
06:14 Retrait des condensateurs
09:37 Nettoyage aux ultrasons
12:24 Test et diagnostique
16:46 Réparé et nouveaux tests
20:57 Améliorations
23:29 Une Furia, oui !
25:42 Le projet et conclusion
#amiga
Description :
=============
En peu de temps on m'a d'abord offert une Furia puis une carte mère d'Amiga 600 en panne. Ces 2 qui vont bien ensemble m'ont donné des idées : faire un portable Amiga. Vaste projet au demeurant, je ne vais pas en faire une priorité car j'ai énormément de choses en cours déjà.
Mais avant tout il fallait remettre cette carte mère en état : la réparer et lui mettre des condensateurs neufs en polymères histoire qu'ils ne coulent pas une seconde fois.
Cette fois j'ai penser à prendre un carte mémoire avec une horloge, car quoi de pire qu'un portable qui ne sait quelle année nous sommes.
Une nouvelle fois en 3.1.4.1 c'est la version actuelle que je préfère. La 3.2 ne permettant pas de faire une rom avec les fenêtres qui peuvent sortir de l'écran quel que soit le workbench chargé depuis une disquette.
Je prévois de lui mettre une sortie HDMI pour son propre écran et pour un écran externe, mais il va falloir ruser avec la furia car de base l'un exclue l'autre. Bref plein de choses à penser et plein de 3D à faire.
Je vous tiendrai au courant quand cela prendra forme, mais cela risque de ne pas être avant 2024.
Bon visionnage.