INFOTHEMA

Auteur Sujet: [Télémaintenance à distance] Ultr@VNC  (Lu 2292 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3588
    • Voir le profil
[Télémaintenance à distance] Ultr@VNC
« le: mai 09, 2013, 04:41:12 pm »


Voici encore un "VNC-like", un clone de VNC (vous savez le "truc génial" qui nous permet de "voir et prendre le contrôle" des postes à distance) qui se déclare ouvertement optimisé pour Windows et il semblerait bien que ce soit le cas.

Regardons d’un peu plus près ses fonctionnalités qui le distinguent de RealVNC, TightVNC... "la concurrence" qui dans le monde du libre sont plutôt en fait des "amis" :

    - Un effort au niveau des drivers graphiques le rendent en effet à priori plus rapide que le VNC original (RealVNC en l’occurrence).
    - Ajout d’une intéressante et pratique barre d’outils (en lieu et place du clic droit).
    - Compatibilité avec les autres VNC. C’était bien le moins, mais avec reprise des certains réglages comme les mots de passe pour le serveur ou la liste des postes auxquels on a déjà accédé pour le viewer.
     Vraiment original : Un chat et un FTP ! Le chat est simple, rapide, tourne parfaitement bien, et ouvre d’intéressantes perspectives notamment en situation scolaire ou de formation. Pour le FTP, on a la liste de fichiers en deux panneaux local/distant avec visibilité de tous les volumes, download/upload, création de dossier/effacement... (là encore simple et pratique, manquent peut-être juste le transfert d’un répertoire complet ainsi que l’effacement récursif). Doit-on préciser que comme c’est nouveau, cela ne marche qu’avec ultravncserveur et ultravncviewer ! (voir tout de même ce que cela donne en terme de sécurité pour le FTP)
    - Une option bienvenue qui ne sélectionne que le fenêtre active et non tout le bureau.
    - Autres gadgets : possibilité d’éteindre le moniteur et désactiver les claviers/souris du poste sous contrôle, lancer le chat depuis le serveur.

Source Framasoft

Site : http://www.uvnc.com/index.php
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)// Membre du FabLab de Lannion (www.fablab-lannion.org)