INFOTHEMA

Auteur Sujet: Faut-il refuser les compteurs communicants Linky et Cie  (Lu 2057 fois)

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 823
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Faut-il refuser les compteurs communicants Linky et Cie
« le: décembre 20, 2016, 01:28:33 am »
Salut à tous,

Par c' que l' usage du libre c' est prendre conscience du monde réel dans lequel nous vivons, j' vais me faire taper sur les doigts mais je prends l' rique, j' me suis dit que cette vidéo  pourrait en intéresser quelques uns ..?

            @ bon entendeur ...
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil
Re : Faut-il refuser les compteurs communicants Linky et Cie
« Réponse #1 le: décembre 21, 2016, 03:52:44 pm »
Hello E18i3  ;)

Je vais regarder attentivement cette vidéo... mais pour information 4 foyers, au minimum dans mon quartier ont refusés l'installation du compteur Linky
« Modifié: décembre 21, 2016, 03:55:00 pm par Animateur »
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 823
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Re : Faut-il refuser les compteurs communicants Linky et Cie
« Réponse #2 le: décembre 21, 2016, 05:20:32 pm »
Salut à toi Ô Administrator,

Si tu souhaites de plus amples renseignements sur le sujet,
je te propose ce lien
Cet autre lien suite à 2 nouveaux articles récents publiés dans 2 quotidiens bretons à très grand tirage, histoire de duper un peu plus les citoyens ..?
Des intimes ont suivi scrupuleusement l' envoi des 3 lettres : maire, ERF puis réponse à ERF suite courrier type d' ERF.
Perso, ch' uis dans la m ... pas proprio.
Sinon suivre ce lien
ou cet autre lien pour la lettre au maire et à ERDF/ENEDIS.

             @+
« Modifié: décembre 22, 2016, 07:37:27 pm par E18i3 »
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 823
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Re : Faut-il refuser les compteurs communicants Linky et Cie
« Réponse #3 le: décembre 25, 2016, 04:18:56 pm »
Bonjour à tous,

Pour appuyer mon topic, je vous propose en streaming (ne tardez pas pour le visionnage ...), la redif
d' une émission de la chaîne LCP du 22.12.2016 : http://httpod.scdn.arkena.com/11970/339660_4.mp4.
Après ce visionnage, vous aurez compris le pourquoi et le comment de ce qui est véritablement enjeu ...
Vous aurez tous bien évidemment lu comme votre serviteur La nouvelle servitude volontaire et effrayée par ce que vous aurez découvert ou confirmer dans vos réflexions, votre choix sera enfin sûr et certain.

                @+
« Modifié: décembre 25, 2016, 04:59:08 pm par E18i3 »
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.