INFOTHEMA

Auteur Sujet: krita  (Lu 4273 fois)

lila

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
krita
« le: mai 06, 2013, 03:40:33 pm »
la dernière version KUBUNTU 13.04 ne permet plus de lire les pj de mail (thunderbird) qu'avec KRITA qui ne permet de lire qu'une page à la fois (l'option plusieurs pages est inopérante) comment peut on se voir offert le choix de lire ces pj avec okular qui me donnait satisfaction jusqu’à la dernière version de kubuntu
à mon avis krita doit être un bon logiciel de dessin mais un peu trop complexe pour lire une pj d'un mail

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 826
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Re : krita
« Réponse #1 le: mai 06, 2013, 11:27:48 pm »
Salut Lila,

Perso je reste toujours sur les versions LTS d' Ubuntu, autrement dit la dernière, la 12.04, justement afin d' éviter ce genre
de souci,
                 @+
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

Nexion

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Re : krita
« Réponse #2 le: mai 06, 2013, 11:45:35 pm »
Alors je ne connais pas Krita, mais j'utilise pas mal Thunderbird.
Normalement quand tu ouvres une pièce jointe, tu as le choix de l'ouvrir ou de l'enregistrer. Si tu choisis ouvrir, tu peux faire le choix du programme utilisé. Si dans la liste tu n'as plus okular, il faut aller le chercher toi même dans ton arborescence. (/usr/bin/ peut être)
Une fois pointé, tu valides et les fois suivante, tu devrais l'avoir à nouveau dans la liste.

Tiens nous au courant si tu y arrives.

lila

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : krita
« Réponse #3 le: mai 07, 2013, 07:43:13 pm »
c'est résolu j'ai modifié les préférences dans THUNDERBIRD, je trouve dommage qu'à chaque version certaines applications par défaut changent , dans ce cas de figure j'ai perdu du temps et j'en ai fait perdre à ceux qui m'ont répondu que je remercie par ailleurs pourquoi ne pas demander que s'affichent à la fin de la migration vers la  nouvelle version les changements de la version et pouvoir valider ou modifier  les application par défaut , dans le cas précis j'ai l'impression que les développeurs de KDE ont voulu mettre en avant KRITA  qui est sans doute un bon logiciel de dessin mais qui nécessite quelques heures de formation avant de pouvoir le maîtriser
merci pour votre aide