Bonjour à toutes et tous,
A titre d' info et en complément à mon billet ou je vous proposais de visionner
Planète des humains ou comment le capitalisme a absorbé l' écologie, de Jeff Gibbs et Michael MooreMême si le docu date un peu (mieux vaut tard que jamais ...), je vous propose :
Blue HeartPour ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare, on peut activer les sous-titres en français ...
Que feriez-vous pour protéger les dernières rivières sauvages de votre pays de la destruction ? Le film “ Blue Heart ” montre des gens en Albanie, en Bosnie et en Croatie qui se battent pour sauver leurs rivières et leurs habitats.
L’objectif du film et du projet “ Blue Heart ” la sensibilisation du public du monde entier aux effets négatifs massifs et à long terme d’un boom hydroélectrique dans les Balkans. Plus de 3 000 barrages, souvent sans la participation de la population locale, sont prévus ou en cours de construction. 91 % de ces projets prévus produiront peu d’énergie (moins de 10 mégawatts), sans parler de leur construction ainsi que leur entretien qui se révélera très coûteux.
Parce que le documentaire suggère qu’ il faut se tourner vers les panneaux solaires et les éoliennes, sans examiner la question des répercussions de ces nouvelles technologies dites vertes, je vous propose de consulter aussi :
https://www.partage-le.com/2020/04/24/planete-des-humains-ou-comment-le-capitalisme-a-absorbe-lecologie-par-michael-moore-jeff-gibbs-ozzie-zehner/
.
Pour la suite, comme d' hab,
@ vous de voir ...