INFOTHEMA

Auteur Sujet: ImageDisk : émulation de lecteurs cd-rom sous Windows  (Lu 1783 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3444
    • Voir le profil
ImageDisk : émulation de lecteurs cd-rom sous Windows
« le: mai 01, 2013, 06:55:25 pm »


ImageDisk vous permet d’émuler un ou plusieurs lecteurs de disques, vous permettant ainsi de lancer directement vos images disques au format [.iso] sans avoir à les graver. Les intérêts sont multiples, du test d’un logiciel avant sa gravure à la mise à disposition de logiciels sans avoir à aller chercher le bon CD...

Lors de son installation, ImDisk se loge non dans le menu démarrer à l’instar de la plupart des logiciels, mais s’intègre au panneau de configuration de votre ordinateur. Là, vous pourrez configurer le nombre de lecteurs, l’image à insérer dans celui-ci... En plus de ceci, vous avez la possibilité de monter rapidement une image via le menu clic droit de Windows.

Même s’il peut faire figure de référence dans le monde du libre, faute de véritable concurrent facile à utiliser, il n’empêche que le manque d’internationalisation et le non support des protections de certains CD ne raviront pas les joueurs, et ceux-ci devront continuer à échanger de CD à chaque jeu ou se tourner vers les propriétaires Daemon Tool ou Virtual CloneDrive.

Pour les autres, ce logiciel comble un réel manque dans le domaine du libre sous Windows, et le projet devrait évoluer au vu du potentiel !

Site : http://www.ltr-data.se/opencode.html/#ImDisk

Source Framasoft
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)// Membre du FabLab de Lannion (www.fablab-lannion.org)