INFOTHEMA

Auteur Sujet: Thunderbird, c’est fini... ou presque  (Lu 6433 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil
Thunderbird, c’est fini... ou presque
« le: juillet 13, 2012, 05:27:40 pm »


Thunderbird, c’est fini... ou presque

Citer
Le client de messagerie Thunderbird fut l’une des alternatives à Outlook Express et Outlook, de Microsoft. Il fut surtout, au même titre que Firefox, un des logiciels « phares » de Mozilla.
Depuis le 9 juillet 2012, Thunderbird n’est plus. Ou plus exactement, il est pour ses géniteurs aussi bon qu'il peut l'être. « Nous sommes arrivés à la conclusion que l'innovation permanente sur Thunderbird n'est pas une priorité pour Mozilla et que les besoins les plus importants pour le produit concernent la sécurité et la stabilité. En fait, Thunderbird est certainement déjà comme les utilisateurs voudraient qu’il soit et il n'y a pas de demande forte d'innovation dans ce domaine », a commenté la fondation.
Que les vingt millions d’utilisateurs du programme se rassurent : les mises à jour de sécurité et de stabilité continueront d’être assurées par une équipe réduite de développeurs. Ainsi, la version classique sera mise à jour une dernière fois le 20 novembre 2012. Ensuite, l’évolution du logiciel sera confiée à la communauté qui sera libre d’ajouter de nouvelles fonctions, si elle le souhaite.
La grande majorité des ressources travaillant sur Thunderbird seront affectées à d’autres projets jugés plus importants (comme, peut-être, l’OS mobile de Mozilla ?). Les utilisateurs professionnels comme les entreprises ou les universités bénéficieront, quant à eux, de Thunderbird ESR (ou Extended Support Release). Une version spécifique du logiciel qui sera mise à jour, avec de nouvelles fonctions, le cas échéant, toutes les six semaines.

Source 01net.com
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

Tarane

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Full Member
  • ******
  • Messages: 233
    • Voir le profil
Re : Thunderbird, c’est fini... ou presque
« Réponse #1 le: juillet 13, 2012, 05:30:38 pm »
J'utilise la messagerie Thunderbird depuis plusieurs années maintenant et j'en suis satisfaite.

Art-is-TIC.net

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
  • l'utopiste
    • Voir le profil
    • La Cour des Miracles
Re : Thunderbird, c’est fini... ou presque
« Réponse #2 le: mars 02, 2013, 12:14:34 pm »
c'est fini pour les mises à jour mais pas encore à l'utilisation.
alors voilà, j'ai un problème de configuration pour envoyer mes mails avec mon téléphone en modem 3G. avez-vous une solution ? pas de problème de POP à côté.
la vie sans musique serait une erreur

Julien

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Thunderbird, c’est fini... ou presque
« Réponse #3 le: mars 02, 2013, 01:16:43 pm »
Je ne suis pas d'accord avec le titre du sujet. C'est plutôt l'inverse. Thunderbird est plus vivant que jamais puisqu'il a atteint un stade de développement jugé le plus avance possible (ou presque). Il faut donc s'en réjouir, à mon avis. Et, qui plus est, il y aura encore des mises à jour de sécurité et de stabilité fournies ! Si ça ce n'est pas un bon logiciel libre…
Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.