Pour créer un nouveau volume sur votre Cloud Console, ouvrez votre projet et procédez comme suit :
Accédez à Volumes dans la barre de menu de gauche Sélectionnez CRÉER UN VOLUMECréez votre volumeVous pouvez utiliser la zone de texte supérieure à côté de Go ou le curseur pour modifier la capacité de stockage. Plus la capacité est élevée, plus le coût augmente. Le coût est affiché sous la zone de texte supérieure.
Entrez un nom pour votre volume dans la zone de texte suivante. Veuillez noter qu'il n'est pas possible d'utiliser les noms plus d'une fois par projet.
Choisissez un serveur. Vous ne pouvez attacher votre volume qu'à un seul serveur à la fois.
Choisissez entre les options de montage automatique et manuel. Si vous choisissez la première option, nous formaterons et monterons automatiquement le volume pour vous. La prochaine fois que vous vous connecterez à votre serveur, vous pourrez directement utiliser votre nouveau stockage supplémentaire.
Maintenant que votre volume est créé, vous pouvez ajouter des étiquettesDes exemples de commandes pour configurer un volume sont accessibles à tout moment via Afficher la configuration
Choisissez un système de fichiers pour l'option de montage automatique. Il est responsable de l'organisation des données sur les périphériques de stockage. Vous pouvez choisir entre EXT4 et XFS.
La prochaine étape dépendra si vous choisissez AUTOMATIQUE ou MANUEL Si vous choisissez automatique, votre volume sera immédiatement prêt à être utilisé et le volume aura été configuré pour vous.
Si vous choisissez manuellement, une fenêtre apparaîtra juste après la création du volume. Vous verrez quelques commandes que vous pouvez utiliser pour formater et monter votre volume. Les volumes qui ont été ajoutés à fstab seront automatiquement montés à chaque redémarrage.