INFOTHEMA

Auteur Sujet: Gestion des volumes chez Hetzner (tarification 19/10/2022)  (Lu 1883 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5847
    • Voir le profil
Gestion des volumes chez Hetzner (tarification 19/10/2022)
« le: octobre 19, 2022, 03:20:38 pm »
Gestion des volumes chez Hetzner (tarification 19/10/2022)

Les volumes sont utilisés pour augmenter la capacité de stockage. Nos volumes sont basés sur le modèle de stockage de blocs en réseau et chaque bloc de données est stocké sur trois serveurs physiques différents dans nos centres de données Hetzner. Une fois qu'un volume a été créé, il est possible de le mettre à l'échelle à tout moment.

Lors de la création d'un volume, vous pouvez choisir entre les options automatique et manuel :

Si vous attachez votre volume à un serveur avec l'option automatique, cela signifie que votre volume sera automatiquement formaté et monté par Hetzner. La prochaine fois que vous vous connecterez à votre serveur, vous pourrez accéder directement au Volume dans /mnt.

Si vous attachez votre volume à un serveur avec l'option manuellement, cela signifie que votre volume ne sera pas formaté et monté par Hetzner. Pour accéder au volume, vous devrez d'abord ajouter manuellement un système de fichiers et le monter sur votre serveur.

Tarification

Les volumes ont un plafond de prix mensuel et sont facturés à l'heure. Ils peuvent avoir une capacité de stockage de 10 Go à 10 To et vous pouvez sélectionner la taille souhaitée par incréments de 1 Go.



Source Hetzner
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)