INFOTHEMA

Auteur Sujet: Choix des serveurs Hetzner en date du 19/10/2022  (Lu 1968 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5992
    • Voir le profil
Choix des serveurs Hetzner en date du 19/10/2022
« le: octobre 19, 2022, 03:08:17 pm »
Les serveurs cloud sont des machines virtuelles qui s'exécutent sur des serveurs physiques et sont utilisées pour exécuter un système d'exploitation et des programmes informatiques. Les serveurs physiques sont situés aux États-Unis et dans nos centres de données en Europe. La virtualisation vous permet d'ajuster à tout moment l'échelle de vos serveurs. Et vous pouvez facilement ajouter ou supprimer d'autres fonctionnalités si nécessaire. Nos serveurs cloud n'incluent pas d'adresses IP publiques, mais vous pouvez ajouter des adresses IP principales si vous souhaitez disposer d'une interface réseau publique. Vous pouvez choisir d'utiliser les IP primaires existantes (IPv4, IPv6) de votre projet ou d'en créer une nouvelle avec le serveur.

Vous pouvez créer votre propre serveur cloud rapidement et facilement dans Cloud Console et ajouter des fonctionnalités telles que des pare-feu et des volumes. Vous avez également la possibilité de créer un nouveau serveur à partir d'un instantané.

Tarification

Les prix des serveurs cloud varient en fonction du type (Standard, vCPU dédié) et n'incluent pas les adresses IP publiques. Par serveur, vous pouvez ajouter une IP principale de chaque type (IPv4, IPv6), voir les options réseau.

Type de serveur

Vous pouvez choisir entre des serveurs cloud vCPU standard et dédiés.

Standard

Pour de meilleures performances, les hyperviseurs sont utilisés pour répartir les droits d'utilisation des ressources CPU entre plusieurs serveurs virtuels
Idéal pour les applications individuelles ou les environnements de développement

Processeur virtuel dédié

Chaque instance vCPU dédiée dispose de ses propres ressources CPU dédiées
Idéal pour les applications gourmandes en CPU ou les calculs de recherche

Les plans suivants sont disponibles pour chacun de ces deux types, à l'exclusion du coût supplémentaire pour une IPv4 primaire :

Standard, Local (NVMe SSD)



Dedicated, Local (NVMe SSD)



Source Hetzner
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)