INFOTHEMA

Auteur Sujet: où trouver des vieux ordis à bidouiller ?  (Lu 3114 fois)

bruno-legrand

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 215
    • Voir le profil
où trouver des vieux ordis à bidouiller ?
« le: avril 11, 2013, 09:37:22 pm »
Bonsoir tout le monde  :)
Voilà je voudrais savoir s'il vous plaît si vous savez où je pourrais trouver des vieux ordis à bidouiller, c'est dans un but d'apprentissage, je veux apprendre à monter/démonter un ordi et à les bidouiller (donc bien sûr ils n'ont pas forcément besoin d'être en état de marche), si possible si vous savez où en trouver gratuit de récupération quoi de préférence (je n'ai pas trop de sous, je suis à la plus grande entreprise de france...   :'(  ), je cherche bien sûr de mon côté mais pour l'instant pas de résultat. J'habite Louargat si ça peut vous aider :)  En vous remerciant par avance.

ps : je vous avais rencontrer à une séance publique à belle-isle en février, c'était sympa, intéressant et tout le monde était très gentil aussi ;)
ps2 : je suis depuis sous emmabuntus avec mon pc portable et je la trouve super !
ps3 : j'espère avoir créer ce sujet au bon endroit, je ne savais pas trop où le mettre et je me disais que ça devais être là le + adapté, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse :)
Emmabuntüs

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 826
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Re : où trouver des vieux ordis à bidouiller ?
« Réponse #1 le: avril 11, 2013, 10:55:16 pm »
Salut nono7422,

ça devrait pouvoir se trouver, mais attention, une fois que tu as mis les doigts dedans, crois- en mon expérience,
t' es foutu, " crack, boum, huuuue", tu risques d' avoir l' virus, et du coup, tu deviens addict, accro, bref, tu commences ta métamorphose, tu bascules du côté lumineux des geeks, voir plus ...  ;D

As-tu cherché justement du côté d' emmaus, tu f' rais une bonne action ?
Perso, j' ai commencé comme ça ...

" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

bruno-legrand

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : où trouver des vieux ordis à bidouiller ?
« Réponse #2 le: avril 12, 2013, 04:07:30 pm »
Merci pour ta réponse E18i3 :)
Trop fort le "crack boum, huuuue" ! ;)
ça ne me dérange pas, de passer du côté lumineux des geeks, voir plus, ça va, ce n'est pas un gros inconvénient, une grosse contrepartie  :P
A vrai dire nan je n'ai pas chercher du côté d'emmaus vu que de chez moi il y en à 2, à Brest et St Brieuc, le + proche étant st brieuc, à 30 minutes de chez moi et n'ayant pas encore le permis (j'y travaille).......
Par contre effectivement ça ne me dérangerai pas de bosser pour eux (enfin bosser, en volontariat quoi/bénévolement), mais est-ce qu'ils acceptent que l'ont choisisse ce que l'ont veut faire chez eux (quel poste on veut aller) ? Et est-ce qu'ils acceptent des personnes à qui ils faut apprendre des choses ? Parce que moi c'est mon cas, j'entretiens par exemple l'ordinateur de mes parents qui est sous winmerde7 mais je l'entretiens du point de vue logiciel du terme (disons comme ça), c'est à dire avec ccleaner et d'autres, mais je n'ai jamais encore démonter ou remonter d'ordinateur !
Emmabuntüs