INFOTHEMA

Auteur Sujet: Premiers tirs pour un fusil issu d'une imprimante 3D !  (Lu 1661 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4731
    • Voir le profil
Premiers tirs pour un fusil issu d'une imprimante 3D !
« le: mars 03, 2013, 12:43:25 pm »
La démocratisation des imprimantes 3D permet de réaliser des projets étonnants, la NASA et l'Armée utilisant largement ce procédé révolutionnaire. D'autres en revanche ont rapidement trouvé le moyen de détourner leur utilisation à des fins plus controversées.



C'est ainsi que les premières armes à feu imprimées ont été envisagées il y a quelques mois par des amateurs et collectionneurs d'armes. Le gouvernement américain n'a d'ailleurs pas perdu de temps et a clairement fait savoir que le deuxième amendement qui légalise la détention des armes dans la majorité des États d'Amérique ne concerne aucunement les armes à feu produites par les imprimantes 3D.

Toute arme à feu devant être soumise à une forme de régulation, cela n'a pas empêché quelques téméraires d'imprimer des pièces d'AR-15.

Ainsi, c'est un Lower Receiver d'AR-15 ( la partie basse accueillant le bloc détente et le tube de crosse ) en version semi-automatique qui a été imprimée et testée la semaine dernière.

Les tests proposés par la vidéo sont sans équivoque, inutile d'avoir peur ( pour le moment ) de l'usage des imprimantes 3D du commerce pour réaliser des armes fonctionnelles, l'arme ainsi imprimée n'aura tenu le choc que pendant 6 coups, et non sans s'enrailler à plusieurs reprises.

A ce stade, c'est au niveau de la jointure du tube de crosse que la cassure est intervenue, les matériaux plastiques utilisés par les imprimantes 3D bon marché ne permettant pas d'encaisser le choc du tir à balle réelle.

Un bon point donc pour les autorités, qui donne également un indice sur la solidité des pièces qu'il est actuellement possible de fabriquer à l'aide des imprimantes 3D du marché. Peu d'objets nécessitent d'accuser des contraintes physiques aussi importantes.

Source generation-nt.com

http://youtu.be/wuDCW_Rn5JI
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)