(Stand)
Terra Madre est un projet planétaire imaginé par Slow Food, dont le but est de former des réseaux entre les participants de la filière alimentaire avec, au centre, les communautés alimentaires, afin de parvenir à trouver et à mettre en place une nouvelle logique agro-alimentaire, plus respectueuse des hommes et de la terre, et qui permettra de préserver le goût et la biodiversité alimentaire.
Tous les deux ans, les différents acteurs de cette filière se retrouvent à Turin pour discuter des problématiques qui les affectent, pour obtenir une visibilité et pour se faire entendre.
En 2006, la deuxième édition de Terra Made a réuni 8487 personnes, dont 4803 paysans, pêcheurs, éleveurs, producteurs artisanaux représentant 1583 communautés alimentaires de 150 pays, 953 cuisiniers et chefs, 411 chercheurs représentant 225 universités et 2320 observateurs (des ONG par exemple). L’événement a également compté sur la présence de 1000 journalistes.
Le travail commencé lors de ces manifestations se poursuit au jour le jour, sur le terrain, et l'esprit de l'initiative se propage. Par ailleurs, les rencontres régionales de Terra madre se multiplient, en commençant par la Suède, le Brésil, les Pays Bas, et le Moyen Orient...
Pour plus d'information sur Terra Madre veuillez vous adresser à
http://www.terramadre.org