INFOTHEMA

Auteur Sujet: Vous allez bientôt pouvoir utiliser vos empreintes digitales avec KDE  (Lu 311 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4516
    • Voir le profil
Le support des empreintes digitales sera bientôt intégré à KDE Plasma. Confirmation du développeur KDE Nate Graham il y a quelques jours sur son blog.



C’est officiel, selon le dernier "This week in KDE"(https://pointieststick.com)  publié par Nate Graham le 22 octobre ! La prise en charge des empreintes digitales sous Linux avec KDE vient d’être intégrée à la branche développement de Plasma 5.24 (https://kde.org/fr/plasma-desktop), dont la sortie est prévue en février 2022.

Tout est déjà fonctionnel dans la version actuelle. On peut ainsi "inscrire" une ou plusieurs empreintes, ce qui permet ensuite de :
- Déverrouiller l’écran
- Fournir une authentification lorsqu’une application demande votre mot de passe
- Authentifier sudo en ligne de commande.

L’identification biométrique sous Linux sera disponible dans le panneau utilisateur des préférences du système. La méthode sera compatible à la fois avec les lecteurs intégrés aux ordinateurs, aux claviers et pour les lecteurs externes.

Source Toolinux
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)// Membre du FabLab de Lannion (www.fablab-lannion.org)