INFOTHEMA

Auteur Sujet: Lancement du site BVonline.fr sur le canton de Bégard  (Lu 4488 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5927
    • Voir le profil
Lancement du site BVonline.fr sur le canton de Bégard
« le: février 03, 2013, 05:53:20 pm »


Lancement du site BVonline.fr sur le canton de Bégard

Déclaration d'intention

Bienvenue sur le site de BVonline.fr

La vocation de ce site est de mettre l'actualité hyper-locale du Pays de Bégard à la portée de tous. Vous y trouverez donc des informations en rapport avec des évènements passés et/ou à venir concernant chacun des territoires qui composent la communauté de communes.

Nous voulons que ce site soit fédérateur des énergies associatives et locales, aussi sommes-nous attentifs au retour d'une information plus complète, tout autant narrative qu'informative et surtout plus illustrée, plus pérenne et qui met à l'honneur toutes les personnes qui oeuvrent pour faire de la ruralité, un avantage, un axe porteur de convivialité et d'entraide.

Nous voulons que ce site soit pratique, aussi, nous y gérons un agenda détaillé des évènements et chaque jour, pour le Pays de Bégard ou pour une commune en particulier, nous rappelons les évènements les plus imminents. Dans la rubrique "Sortir..." vous trouverez les annonces de loisirs. Grâce à la rubrique "Annonces" qui présente les annonces du territoire, vous pourrez trouver votre bonheur à votre porte.

Nous voulons que ce site soit la mémoire du Pays de Bégard. A ce titre, le module de recherche, l'accès aux historiques du Pays et/ou de chacune des communes et l'accès à l'index des parutions (*1) permettent de se replonger dans des évènements passés.

Nous voulons que ce site soit partagé et dynamique, aussi vous recevrez les sommaires des prochaines parutions, serez alertés en cas d'opportunité à saisir, avertis de démarches à faire et bénéficiaire et de tous les autres services que BVonline mettra à son catalogue des services (*1).

Nous voulons que ce site soit le vôtre! Alors, n'hésitez pas! Contactez la rédaction pour signaler un évènement, pour donner votre avis sur les contenus proposés ou pour commander une photo (libre de droits) parue sur le site. Vous avez une annonce à faire passer, utilisez le formulaire mis à votre disposition (*1) dans la rubrique "Annonces"

D'avance, merci de l'intérêt que vous porterez à notre site et que vous ferez partager à votre entourage.

*(1) Nécessite l'ouverture d'un compte (gratuit).

Site http://www.BVonline.fr

Toute l'équipe d'infothema souhaite la réussite de ce projet avec ferveur. Bonne chance Jean-Luc!
« Modifié: avril 07, 2013, 11:10:21 am par Animateur »
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

bvonline

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Lancement du site BVonline.fr sur le canton de Bégard
« Réponse #1 le: février 13, 2013, 07:52:16 pm »
En qualité d'éditeur et de rédacteur pour BVonline, je me permets d'ajouter que le site a été fabriqué avec du logiciel libre puisque c'est le CMS DRUPAL (Vs.7) qui a été utilisé... non sans mal au départ, je dois avouer, n'étant pas un expert en la matière. Il est en hébergement mutualisé chez 1and1. Merci d'avance pour vos visites.

Julien

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Lancement du site BVonline.fr sur le canton de Bégard
« Réponse #2 le: février 13, 2013, 08:34:29 pm »
J'ai visité votre site. Ça fait plaisir de voir un site aussi léger (pas de Flash à gogo ni de publicité). Par contre, si je puis me permettre une remarque, un flux de syndication (RSS, par exemple) serait un plus pour ceux qui en sont friands (mais ce n'est peut-être pas le cœur de votre lectorat).
Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

bvonline

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Lancement du site BVonline.fr sur le canton de Bégard
« Réponse #3 le: février 15, 2013, 08:57:00 am »
@Julien
Merci de votre remarque. J'ai prévu de mettre en place le RSS, mais... je ne sais pas encore le faire! Y'a un truc que j'ai pô compris.  :(

Julien

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Lancement du site BVonline.fr sur le canton de Bégard
« Réponse #4 le: février 15, 2013, 09:05:23 pm »
Malheureusement, je ne pourrai pas vous aider sur ce coup-là. :(
Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.