Foire aux courges. La 19e édition confirme son succès
Malgré la grisaille et quelques gouttes de pluie, la 19e édition de la foire aux courges a tenu ses promesses, tant en terme de fréquentation, d'animations et d'exposants présents, sous oublier le repas bio qui a vu deux cents repas servis.
Satisfaction, donc, du côté de Clément Doëdens, organisateur de cette foire. "Le public a répondu présent, notamment en fin de matinée, avec la table ronde traitant du sujet "territoires en transition", devant un public très motivé par tout ce qui concerne les énergies propres et qui aura à coeur de faire passer le message."
La courge à toutes les sauces
"Du côté des exposants, là aussi, là aussi, nous avons reçu plus de demandes que les autres années, mais nous devons parfois, trancher et limiter la concurrence. Il faut que chaque exposant vende et, surtout, qu'il reste dans le caractère biologique et écologique qui font la marque de notre foire."
Le public a pu assister à plusieurs ateliers comme la fabrication de produits d'entretien ou cosmétiques, et la cuisine de la courge, en sucré ou en salé. Des spectacles pour enfants et des promenades à dos d'âne ou en calèche étaient également proposés. Le monde associatif était également bien représenté dans le domaine, de la construction, du jardinage etc...
La fête aux courges est devenue une institution qui fêtera l'an prochain une 20e édition déjà attendue.
Le Télégramme du 8 octobre 2012