INFOTHEMA

Auteur Sujet: Un article évoquant le logiciel libre à Grâces  (Lu 6542 fois)

Julien

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Tarane

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Full Member
  • ******
  • Messages: 233
    • Voir le profil
Re : Un article évoquant le logiciel libre à Grâces
« Réponse #1 le: janvier 20, 2013, 11:36:18 pm »
Très sympa ce clin d'oeil à Jérôme sous forme d'interview et le logiciel libre :)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil
Re : Un article évoquant le logiciel libre à Grâces
« Réponse #2 le: janvier 21, 2013, 06:40:56 pm »


Respect  ;D
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

Nexion

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Re : Un article évoquant le logiciel libre à Grâces
« Réponse #3 le: janvier 21, 2013, 07:49:38 pm »
Depuis que j'y suis, je n'ai pas encore eu de demande concernant des cours sur un OS libre (dommage), mais bon du coup je leur passe des messages subliminaux  ;D
Puis de toute façon, à part le système d'exploitation, pour le reste je me tiens aux logiciels libres et le principal, ça leur convient ;)

Julien

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Un article évoquant le logiciel libre à Grâces
« Réponse #4 le: janvier 21, 2013, 10:18:31 pm »
Comme quoi, le logiciel libre en soi n'est pas plus compliqué, contrairement à ce que certains racontent. On est souvent bloqué pour y passer à cause d'une accoutumance. D'où l'importance d'apprendre à des élèves de primaire à utiliser autre chose. Au moins connaitront-ils autre chose. Libre à eux, plus tard, d'utiliser le logiciel de leur choix. Et s'ils ont bien intégré le concept du logiciel libre et qu'ils ont envie de liberté, on peut espérer qu'ils utiliseront des logiciels libres.
Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.