INFOTHEMA

Auteur Sujet: Radioooo.com késako ?  (Lu 110 fois)

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 826
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Radioooo.com késako ?
« le: février 11, 2024, 06:42:34 pm »
Bonjour à toutes et tous,

Comme le stipule mon intitulé, je vous propose de découvrir Radiooooo.com, mais
késako me direz-vous ?

Radiooooo.com existe depuis 2015 et a été créée par Benjamin Moreau.
C' est un juke-box ­couvrant les décennies de 1900 à nos jours, avec plus de 30 000 pépites musicales, si, si, je vous le promets.

Avantages :

Ce juke-box est ultrasimple, l’ écoute est gratuite et sans pub.

Idéal pour décrasser les tympans les plus ensablés. L’ enrichissement repose sur la mutualisation des médiathèques de ses auditeurs-contributeurs. Perles rares et curiosités sont au rendez-vous, de la voix cristalline de Sato Chiyako (Japon, 1928) au twist des Eskimo’s (Groenland, 1966), les craquements du vinyle en prime.

Une option permet de cumuler décennies et pays pour une écoute prolongée. Et l’ onglet « Islands » propose dix playlists thématiques, dont une pour s’ étourdir à coups de musiques de jeux vidéo.

Inconvénients :

Une fois la sélection effectuée, impossible de zapper le morceau en cours. La radio semi-interactive exclut cette fonctionnalité, comme celle de recherche de titres (pour des questions de droits).

La cerise sur le gâteau,  radiooooo.com est 100 % française, cocoricoooo
Pour la suite, comme d' hab,

                 
        @ vous de voir ...

PS : j' allais oublier, le lien https://radiooooo.com/
« Modifié: février 11, 2024, 06:47:34 pm par E18i3 »
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.