INFOTHEMA

Auteur Sujet: KAISEN LINUX : COMMENT EN ARRIVE-T-ON A CREER SA DISTRIBUTION ?  (Lu 1627 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5942
    • Voir le profil
KAISEN LINUX : COMMENT EN ARRIVE-T-ON A CREER SA DISTRIBUTION ?




Kaisen Linux est un système de sauvetage basé sur la distribution Debian GNU / Linux. Il s'agit d'un système d'exploitation complet dont l'originalité est de fournir un ensemble d'outils dédiés à l'administration système et couvrant tous les besoins de diagnostic et de traitement des pannes ou pannes d'un système installé et de ses composants. Les outils système les plus importants sont disponibles. Il est ainsi possible de modifier le partitionnement des disques durs, de sauvegarder les données ou le système, de réparer le système de fichiers et de récupérer les données perdues, ou de réactiver le gestionnaire de démarrage, d'effectuer un formatage approfondi d'un disque dur et bien d'autres autres choses !

En plus de ces nombreux outils, Kaisen Linux est personnalisé autant que possible pour rendre la distribution la plus intuitive, concise et simple pour les utilisateurs novices (fonds d'écran, menus listant tous les outils présents dédiés aux techniciens et administrateurs système, personnalisation de GRUB, plymouth thème, nom de la distribution retournée par les commandes système (commande uname -a et lsb_release -a), noyau personnalisé avec de nouvelles fonctionnalités non encore incluses dans Debian stable telles que le support exfat (à partir du noyau Linux 5.4, le noyau Kaisen Linux est compilé avec le support de ce pilote. Le noyau est également optimisé pour supprimer un maximum de pilotes d'équipements industriels et d'anciennes technologies normalement plus utilisées sur les infrastructures modernes (comme l'infini et les ports parallèles par exemple). Le but est d'économiser les ressources système utilisées par ces derniers. modules "inutiles" (principalement conçus pour les petites configurations matérielles). Par conséquent, les services ajoutés par les outils contenus par défaut sur le système sont également conduit par défaut lors de la construction de l'ISO pour économiser les ressources, ainsi que la possibilité d'utiliser uniquement les services dont vous aurez besoin (le menu des services a été créé pour cela).
Afin de répondre à d'éventuels besoins de récupération du système sur des disques formatés en exfat), terminal plus intuitif que bash, basé sur zsh avec une amélioration améliorée etc).

Kaisen Linux intègre également un bon nombre de pilotes wifi / vidéo / son et bluetooth en plus de ceux contenus dans le noyau pour fournir une prise en charge matérielle améliorée et vous assurer que vous n'avez plus rien à installer après l'installation.

Vous pouvez démarrer la distribution en direct, ainsi que l'installer sur votre ordinateur. ISO gère le BIOS / UEFI en 64 bits. Le live, contient un mode "toram" permettant de charger tout le système live dans la mémoire RAM de la machine, vous permettant de sauvegarder un port USB (utile par exemple pour les ordinateurs n'ayant que deux ports USB et dont vous avez besoin de ces deux ports )! Vous l'aurez compris, cette distribution est conçue pour répondre au maximum de besoins possibles!

Liste des outils : https://docs.kaisen-linux.org/index.php?title=Tools

Documentation : https://docs.kaisen-linux.org/index.php?title=Main_Page

Site officiel : https://kaisen-linux.org/kaisen/
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)