INFOTHEMA

Auteur Sujet: A voir ABSOLUMENT, "GASLAND"  (Lu 3363 fois)

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 823
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
A voir ABSOLUMENT, "GASLAND"
« le: novembre 18, 2012, 08:34:06 am »
Salut à tous,

A voir, et à diffuser ABSOLUMENT, je veux parler de  "gasland".

« Gasland » est un documentaire qui met au grand jour les dangers de l’exploitation du gaz de schiste, pour l’environnement comme pour la santé des animaux et des humains. Un film à voir d’urgence, alors que la France s’apprête à exploiter ses premiers gisements.
Les plus importantes recherches de gisements de gaz naturel sont en ce moment entreprises à travers tous les États-Unis. La société Halliburton a développé une technologie de forage, la fracturation hydraulique, qui va permettre aux États-Unis de devenir « l’ Arabie Saoudite du gaz naturel ». Mais cette technique est-elle sans danger ? Lorsque le cinéaste Josh Fox reçoit une lettre l’invitant à louer ses terres pour y faire un forage, il va sillonner le pays et découvrir en chemin des secrets bien gardés, des mensonges et des toxines…

Je vous conseille ce lien,

                 @+  :(
« Modifié: novembre 18, 2012, 08:36:25 am par E18i3 »
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

Nexion

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Re : A voir ABSOLUMENT, "GASLAND"
« Réponse #1 le: novembre 18, 2012, 09:52:44 am »
Merci pour le lien, j'irai à coup sur le regarder dès que j'ai 1h.
J'en avais déjà vu un donc j'imagine bien l'horreur. Quand j'ai entendu que notre gouvernement voulait y réfléchir :o
Ben voyons, allons y, dévastons ce qu'il nous reste de terre sous les pieds.