INFOTHEMA

Auteur Sujet: phishing  (Lu 3980 fois)

lila

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
phishing
« le: novembre 01, 2012, 06:50:44 pm »
j'utilise habituellement thunderbird pour ma messagerie  ; en 1 mois je viens de recevoir 2 phising, le premier d'orange, le 2ème edf ; à chaque fois c'est la même chanson, j'ai des factures impayées (de très petites sommes qui ne correspondent pas à mes vrais factures)  et si je clique sur le lien proposé, on me demande mes coordonnées bancaires, bref du classique ; celui d'orange était un faux grossier mais celui d'edf imite à perfection le site officiel et là j'ai failli me faire avoir, la seule chose qui m'a fait réfléchir c'était sa date d'envoi aujourd'hui jour férié
j'utilise KUBUNTU 12.04 et je n'ai pas d'anti virus
est ce que je peux installer quelquechose pour ne plus recevoir ce genre de message : je pense à moi bien sur mais à tous les autres utilisateurs car si ce genre de message est envoyé il doit bien avoir quelques pigeons qui se font avoir
bonne soirée

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 826
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Re : phishing
« Réponse #1 le: novembre 01, 2012, 08:57:11 pm »
Salut lila,

Je te conseille un peu de lecture à partir de ce lien,
puis de configurer thunderbird pour que chaque nouveau message soit au préalable analysé par l' antivirus
que tu auras choisi, et normalement, " out the pishing ...".

                 @+
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.