Merci pour vos message respectif Julien et Nexion, merci pour votre aide (merci à tout le monde d'ailleurs)
En effet, tester ubuntu en virtualisation, ou avec wubi (oui Julien je connais, j'ai appris ce que c'était lors de mes recherches
) me permettrait de ne pas dépenser un sous.
Mais est-ce que avec ces solutions-là, je peux aussi l'installer (l'installer vraiment, si il me convient, en virant éventuellement windows d'ailleurs) ?
Autre question, est-ce que, quand on est sous linux (sous ubuntu par exemple) cela peut poser problème quand on installe une box internet ? Ou alors faut-il s'y prendre d'une manière particulière ?
edit : julien concernant mes documents sur ma clé, ce sont des copies (des images auxquelles je tiens, de mon cv, ma lettre de motiv, principalement), ce sont des copies qui sont sur mon ordi et sur ma clé usb. Tu me conseillerai de les "mettre" (<---disons comme ça) où sinon ?
edit 2 : En faisant des recherches (avec duckduckgo, j'aime bien le principe que mes données ne soit pas collectées), j'ai trouvé la réponse à une question que je pose plus haut dans ce message (à savoir s'il est façile de se connecter à internet, d'installer une box avec ubuntu), réponse trouvé sur ubuntu-fr. Et apparement, effectivement il est très façile de se connecter à internet tant en wifi qu'avec la box relié donc c'est cool.