INFOTHEMA

Auteur Sujet: bonjour  (Lu 9629 fois)

bruno-legrand

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 215
    • Voir le profil
bonjour
« le: octobre 26, 2012, 07:08:48 pm »
Bonjour tout le monde.
Je m'appelle Bruno (alias nono7422) et j'ai 22 ans.
J'ai un ordinateur portable sous w xp, un asus de 17 ",  intel pentium dual cpu t2390 avec 1,86 Ghz et 1,99 Go de Ram et qui date de 2008.
Actuellement, j'utilise plusieurs logiciels libres tel que vlc, firefox, 7zip, libreoffice pour les principaux.
Je compte passer sous linux mais je ne sais pas encore avec quelle distribution, je me renseigne un peu partout, en + je sais que infothema n'est pas loin de chez moi si j'ai besoin (Louargat--->bégard c'est rapide), j'ai entendu parler de vous en cherchant des infos sur unbuntu, je vous ai trouvé sur le site de ubuntu-fr en regardant du côté des groupes d'utilisateurs, du coup je me suis dit que ce serait pratique de m'inscrire ici afin d'avoir des informations et un éventuel soutien sur place :)
Emmabuntüs

Tarane

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Full Member
  • ******
  • Messages: 233
    • Voir le profil
Re : bonjour
« Réponse #1 le: octobre 26, 2012, 07:14:02 pm »
Bienvenue nono7422 sur le forum Infothema. Tu peux venir nous rencontrer demain, nous avons une séance publique, de 10 h à 12, au cybercommune, de Belle Isle. Cela te donnera une idée, je t'invite à te rendre dans la rubrique dates localisation et thèmes ;)

A bientôt

Julien

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : bonjour
« Réponse #2 le: octobre 26, 2012, 07:21:12 pm »
Bonjour et bienvenue sur notre forum,
   Si tu veux découvrir les systèmes d'exploitation libres, la séance de demain est faite pour toi puisqu'elle présentera les différents bureaux disponibles tout en faisant découvrir certaines distributions (= systèmes d'exploitation) : http://www.infothema.fr/forum/index.php/topic,190.0.html !
   À demain, j'espère.
Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil
Re : bonjour
« Réponse #3 le: octobre 26, 2012, 07:21:38 pm »
Bonjour nono7422 et bienvenue sur le forum

Voici le programme de la prochaine "rencontre physique" du groupe  ;D

====================================================

Séance publique, le samedi 27 octobre au Cybercommune de Belle-Isle-en-Terre de 10h00 à 12h00.

Thèmes  :

Présentation des environnements de travail libres (Gnome, KDE SC, Unity, Cinnamon, Mate, Xfce, LXDE, Razor-qt, Openbox, Enlightment,Trinity, etc...), de critères de choix de distributions libres (facilité d'utilisation, communauté, âge des paquets, diversité des paquets disponibles, utilisation de paquets non-libres, nationalité, etc...) et des principales distributions en fonction de leurs environnements de travail disponibles et des critères de choix énoncés précédemment.

Animateur : Julien Henry

Localisation de la séance : Cybercommune 15 rue Crec'h Ugen 22810 BELLE ISLE EN TERRE (à coté de la Communauté de Communes)
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

bruno-legrand

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : bonjour
« Réponse #4 le: octobre 27, 2012, 01:53:39 pm »
Je vous remercie pour cette séance publique à laquelle j'ai assisté avec plaisir (et avec un peu de timidité  ::) ). Cela m'a apporté pas mal d'informations et ça a pu confirmer des choses que j'avais lu sur internet (parce que internet des fois on se demande si l'information est exacte ou non) donc c'était très intéressant et je vous remercie  :)
Emmabuntüs

Nexion

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Re : bonjour
« Réponse #5 le: octobre 27, 2012, 03:14:14 pm »
Tant mieux si ça t'as plu. N'hésite pas à tester des live-cd, tu pourras nous dire ce que tu en as pensé et si tu es bloqué, tu sais où nous trouver :)

Au plaisir de te revoir.

bruno-legrand

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : bonjour
« Réponse #6 le: octobre 27, 2012, 03:25:36 pm »
Merci bien  :)
ça c'est sûr que je ne vais pas hésiter à tester tout ça, bien sûr je vous dirais en détail ce que j'en pense (avec mon avis de grand débutant dans le monde linux)  ;)
Là je vais le tester sur mon ordi de bureau (en plus en cas de soucis ce n'est pas grave j'ai toujours mon ordi portable) avec wubi.
ps : j'ai posté sur un sujet sur ubuntu ici pour savoir sur la configuration de mon ordi portable me permet de l'utiliser  ;)
Emmabuntüs